Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Monaco écrase Dijon sur son parquet

Betclic ELITE - Prometteuse sur le papier, cette 30e journée avancée de Betclic Élite devait proposer un grand match entre deux ténors du championnat. Malheureusement, il n’y a presque jamais eu match, puisque la Roca Team s’est imposée dans les grandes largeurs à Dijon (65-80).
Monaco écrase Dijon sur son parquet
Crédit photo : FOXAEP

« Il n’y a aucun cadeau à faire, on ne m’en a jamais fait de ma vie de coach », avait annoncé Sasa Obradovic après la victoire à Pau. Un mantra que les hommes du Rocher ont une nouvelle fois parfaitement appliqué. D’emblée, très sérieux et concentrés, les hommes du technicien serbe avaient aussi sans doute à cœur de faire oublier le revers concédé à Gaston Médecin au match aller (84-95). Sans Elie Okobo, laissé au repos sur la touche, Mike James (15 points à 5/12 au final) menait la danse avec d’abord 3 passes décisives au premier quart temps.

Cependant, cela n’était qu’un échauffement, puisque l’ancien meneur du CSKA punissait la défense sur la ligne des lancers, et sur des tirs lointains dont lui seul a le secret. Profitant de la naïveté des Dijonnais sur leurs défenses mixées, les Monégasques gérait la partie à leur guise (30-41, 20’). Méconnaissable une nouvelle fois, David Holston (7 points à 3/10, 0 d’évaluation) ne pouvait que constater les dégâts. Avec un minuscule -2 d’évaluation à la pause et 0 point, le lutin bourguignon n’allait guère plus se réveiller après le repos.

Monaco en démonstration

À créditer d’un vilain 11/31 au tir en première période (25/62 au final) , la JDA prenait le bouillon dès l’entame du second acte, et se heurtait une nouvelle fois à une défense monégasque décidément inamovible. Le trio Jarod Blossomgame – Alpha Diallo – Donatas Motiejunas, diaboliques de réussite (40 points à 17/22 au tir pour les trois !), s’en donnait à coeur joie pour faire gonfler le score. Même largement devant au score, la Roca Team continuait de museler David Holston en le pressant dans son propre camp mais aussi en repoussant loin du cercle les dijonnais qui n’ont pas trouvé la moindre solution.

Abasourdi, le public du Palais des Sports était déjà résigné. L’écart grimpait jusqu’à 26 points dans les quatre dernières minutes. Un dernier sursaut des Dijonnais, emmené par Abdoulaye Loum (13 points et 6 rebonds) pour ne pas finir en dessous des 60 points inscrits, réduisait un petit peu la marque. L’ASM se permettait même le luxe de laisser en route 12 lancers francs. En patron et dominateur de bout en bout, Monaco finissait par s’imposer en toute logique (65-80), remportant un 24ème succès en Betclic ELITE. Dans une salle qui ne leur avait pourtant pas vraiment réussi récemment (dernier succès en Novembre 2019 !), les monégasques envoient un signal fort. Ils ne vont rien laisser à personne.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion