Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Monaco renoue avec la victoire contre Milan

Après deux défaites consécutives en EuroLeague, Monaco a retrouvé le chemin de la victoire ce jeudi soir à Gaston-Médecin face à Milan (101-88). Les Monégasques ont profité des nombreuses pertes de balles des Italiens pour faire l’écart dans le dernier quart-temps et l’emporter.
Crédit photo : Direction de la Communication / Stéphane Danna

À Gaston-Médecin, face à Milan, dernier ex-aequo de la compétition, la prestation des Monégasques était plutôt attendue. Au terme d’un festival offensif, la Roca Team l’a emporté 101 à 88. Pourtant la victoire a été compliquée à obtenir. La faute à un match que les hommes de Sasa Obradovic ont à tout prix voulu emballer d’un point de vue offensif, en délaissant totalement leur défense. Dès le premier quart, les Monégasques avaient creusé un petit écart, en le remportant (29-22, 10’), avec un 10-3 pour finir. La Roca Team a alors continué sur sa lancée et a mené tout au long du deuxième quart-temps en possédant une avance qui a oscillé entre quatre et neuf points, pour rentrer finalement aux vestiaires en menant de sept points (57-50).

Meilleure marque de la saison pour Timothé Luwawu-Cabarrot

Les Milanais, eux, qui ne tournaient qu’à 69,8 points par match depuis le début de la saison européenne, ont été bien plus efficaces face à Monaco. Portés notamment par l’international tricolore Timothé Luwawu-Cabarrot (19 points, 3 rebonds et 3 passes décisives) – sa meilleure performance offensive en EuroLeague –  les Italiens n’ont rien lâché et sont revenus petit à petit dans la partie (70-70, 27’). Une frayeur de courte durée pour Mike James et sa bande puisqu’ils se sont remis dans le droit chemin immédiatement grâce un 10-4 qui leur a permis d’entamer le dernier acte avec un peu d’avance (80-74, 30’).

Un duo Okobo – James étincelant

Altruiste, alternant les prises de responsabilités individuelles (13 points à la pause, 18 au final) et la distribution du jeu (10 passes décisives), Mike James a brillé pour la Roca Team ce jeudi soir tout comme son compère Élie Okobo (19 points et 7 passes décisives). Le Bordelais a su faire jouer ses coéquipiers en plus de son scoring. Deux performances qui ont permis à Monaco de se faciliter la tâche dans le dernier acte en plus de sanctionner les pertes de balles lombardes pour faire l’écart et l’emporter (101-88).

Avec cette victoire, Monaco se replace à la deuxième place du classement à une victoire (13 victoires – 8 défaites) du leader, le Real Madrid (14 victoires – 7 défaites). Dans la foulée de cette victoire, le club de la principauté va préparer son choc de dimanche à l’Astroballe (17h00) contre une équipe de Lyon-Villeurbanne qui semble avoir repris du poil de la bête, comme en atteste sa victoire face au Fenerbahçe (91-77).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion