Monaco résiste au retour du Partizan Belgrade

38 points encaissés après trois quart-temps. Monaco a longtemps maîtrisé son sujet à Belgrade, sur le parquet du Partizan pour la 3e journée du Top 16 de l’EuroCup. Sauf que la Roca Team a encaissé 30 points lors de l’ultime période, laissant les locaux revenir sur les talons dans le money time. Heureusement, Derek Needham a marqué deux tirs à 3-points pour les éloigner, eux qui ont finalement échoué à 4 points (68-72) des joueurs de la Principauté.

Le jeune arrière slovène Aleksej Nikolić a réalisé une grosse fin de match, bien aidé par l’intérieur Jock Landale. De l’autre côté, Jarrod Jones a été solide, finissant à 16 points à 6/10 aux tirs et 11 rebonds et compensant ainsi le non-match d’Elmedin Kikanovic (9 points à 4/11 et 4 rebonds pour 7 d’évaluation en 23 minutes), en compagnie d’Eric Buckner (11 points à 4/4, 7 rebonds, 2 passes décisives, 2 contres et 2 passes décisives pour 24 d’évaluation en 22 minutes).

Malgré cette partie irrégulière, à l’image de leur saison, les Monégasques signent une deuxième victoire en trois rencontres au Top 16, sachant qu’ils reçoivent deux fois sur les matchs retours. De quoi les mettre en bonne position pour les quarts de finale de la compétition.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires