Monaco : Sasa Obradovic pas qualifié pour le match face à Cholet

Dans un communiqué, la Ligue Nationale de Basket a indiqué que le nouvel entraîneur de l’AS Monaco Sasa Obradovic n’a pas été qualifié pour la rencontre de son équipe ce lundi 4 mars contre le Cholet Basket. La LNB explique que cette décision ne vient pas d’elle mais de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) qui n’a pas encore statué sur la demande d’équivalence

« Le justificatif de la qualification professionnelle de l’entraîneur telle que définie par les articles 184 et 185 du Statut de l’entraîneur fédéral n’a pas été transmis.

Le Statut du technicien fédéral prévoit que tout technicien non ressortissant de l’UE ou de l’EEE et titulaire d’un diplôme obtenu hors de cet espace économique devra déposer une demande d’équivalence de qualification auprès de l’autorité compétente afin d’exercer sur le territoire.

A ce jour, le club de Monaco a fourni uniquement le diplôme du technicien serbe et la DRJSCS n’a pas statué sur la demande d’équivalence de qualification émise par l’intéressé. »

Reste à savoir qui sera le coach principal de la Roca Team pour cette rencontre. Olivier Basset a occupé la position à plusieurs reprises par le passé, lorsque Zvezdan Mitrovic était suspendu.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires