Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Monaco subit la vengeance de Bonzie Colson et du Maccabi Tel-Aviv

EuroLeague - Sévèrement battu au match aller (107-79), le Maccabi Tel-Aviv a cette fois pris le meilleur sur Monaco. Emmené par l'ancien strasbourgeois Bonzie Colson (27 points), le club israélien a dominé celui de la Principauté ce mardi (93-83).
Monaco subit la vengeance de Bonzie Colson et du Maccabi Tel-Aviv
Crédit photo : EuroLeague

Monaco a terminé 2023 de fort belle manière face au FC Barcelone. Espérant commencer 2024 sous les mêmes auspices, la Roca Team a plutôt connu une déconvenue face au Maccabi Tel-Aviv. Très facile vainqueur des Israéliens lors de la manche aller (107-79), l’ASM a cette fois subi toute la soirée les assauts de Bonzie Colson (27 points à 11/13 de réussite aux tirs) et de ses coéquipiers (11/24 à 3-points) dans leur arène décentralisée de Belgrade.

Monaco dominé sous l’arceau

Ce mardi, Monaco a en quelque sorte subi ce que le Maccabi avait enduré au match aller à Gaston-Médecin. Enfin surtout en première période, avant que Mike James (27 points dont 6/10 de réussite à 3-points, 5 rebonds et 7 passes décisives) ne se réveille. Sauf qu’auparavant et même par la suite, c’est bien Bonzie Colson qui a régné et emmené dans son sillage toute son équipe. Fameux joueur de 1 contre 1, l’ancien strasbourgeois n’a raté qu’un seul tir en première période pour compter déjà 16 points, auxquels s’ajouteront 11 supplémentaire en seconde période.

Dans le premier acte, dominé sous l’arceau (12 rebonds offensifs pour les Israéliens contre 5 pour les Monégasques), Monaco a encaissé plusieurs séries négatives : un 12-0 dans le premier quart-temps, (20-8, 8′), jusqu’à être mené de +18 en deuxième quart-temps (46-28).

Le réveil de Mike James ne suffit pas

Après avoir pu compter sur Kemba Walker (9 points, 6 rebonds et 2 passes décisives) et Alpha Diallo (20 points, 4 rebonds et 4 passes décisives) pour limiter les dégâts sur ses vingt premières minutes (49-35), le club de la Principauté a pu s’appuyer sur le réveil de sa star Mike James (18 points en MT2). Monaco est pourtant revenu tout près en fin de 3e quart-temps sur l’unique tir inscrit de Petr Cornelie (56-52, 33′). Encore tout proche avant les cinq dernières minutes (78-73, 35′), les hommes de Sasa Obradovic ont subi à cet instant une série rédhibitoire de 11 points à 0 et le Maccabi a ainsi pu se diriger vers une victoire pour débuter 2024 (93-73).

À égalité de bilan avant cette rencontre, Monaco (7e) compte désormais une victoire de retard sur son adversaire du soir (4e).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Les équipes Russes bannies pour une opération militaire, les équipes israélienne sont hébergés et intégrés, suis je le seul que cela choque ?
Répondre
(3) J'aime
ioness- Modifié
de mon point de vue tu as 1 différence assez fondamentale: la russie envahit un pays souverain qui n'a rien demandé (depuis 2014 avec l'annexion de la crimée). De l'autre, tu as un pays qui veut se venger d'une attaque terroriste sur son sol qui a eu lieu il y a 3 mois ... vois tu la différence? sinon sur le basket; clairement l'asm s'est fait manger au niveau de l'agressivité
Répondre
(4) J'aime
jamesnaysmith
Leçon parfaitement apprise, bravo camarade.
(0) J'aime
lefreezident
La Russie ne fait que récupérer son territoire dombass et Crimée russophone que l'armée de Kiev bombardait allègrement faisant 10000morts depuis 2014. L état hébreu lui bombarde des populations civiles, des journalistes des membres d ONG et de l ONU sans faire de distingo pour se venger d'une attaque ou la moitié des victimes sont dues a l'armée israélienne, voir les déclarations de pilotes des Apache qui sont intervenus sur la "rave", qui racontent aux médias israéliens qu'ils ne distinguaient pas les "civils"'des combattants du Hamas, et que du coup ils tiraient sur tous ce qu'ils bougeaient...
(1) J'aime
ioness
@ lefreezident "son territoire"? mais wtf? Les USA appartiennent à l'Angleterre non? On devrait aussi récupérer le Canada non? 10000 morts? Des 2 côtés un autre point. Et pourquoi Kyiv bombardait le Donbass (et non la Crimée pour information puisqu'ils ont fuit vu l'état de leur armée à l'époque)? Car des "séparatistes" avaient pris les armes contre le gouvernment (une révolution) sauf que ces "séparatistes" n'étaient pas forcément ukrainiens ; majorité des russes, soldats et aidés par le gouvernment russe. Une preuve spécifique: en 2014, quelques mois plus tard je n'ai plus la chronologie en tête, l'Ukraine avait presque réussit à récupérer ses territoires. Soudainement, les "séparatistes" ont augmenté leur nombre humain, leur potentiel militaire avec les armes. Et j'en passe ... L'état Hébreu bombarde des populations civils. Ok ensuite tu affirmes "les pilotes des Apaches qui sont intervenus sur la rave [...] qu'ils ne distinguaient pas les civils des combattants". Donc tu affirmes que d'un côté, les soldats israéliens n'arrivent pas à distinguer des terroristes de civils mais que d'un côté, ils bombardent précisément des populations civils. Sachant que Gaza a une forte densité de population, j'aimerais savoir comment ils ont pu faire pour ne pas différencier les terroristes lors de l'attaque. Et Israel n'est plus une démocratie depuis longtemps à cause de leur premier ministre. Néanmoins, ils ont été attaqués par des terroristes sur leur sol et ces derniers ont ciblé précisément des civils. Depuis la création de l'état Hébreu, leur population a augmenté notamment à cause d'une immigration importante venant des pays voisins. Et le HAMAS a vocation de détruire cet état (cf 2007 je crois, cf aussi les "manuels" de l'organisation de l'ONU pour l'éducation des palestiniens où la Suisse a suspendu par exemple le financement de cette organisation au regard des éléments apportés). Donc moi je te pose une question: Comment Israel peut il faire pour survivre quand à leur frontière se trouve un état qui ne souhaite que leur destruction? PS: merci pour ton vocabulaire; on voit clairement comment la propagande russe a pu fonctionner ... "opération militaire", "récupérer donbass et crimée" .... avec toi, on devrait récupérer nos régions aussi non?
(0) J'aime
macroy- Modifié
@Ioness : Mon pauvre ami, tu es complètement a la ramasse en géopolitique ! Merci pour ce grand moment de rigolade ! Bien a toi.
(0) J'aime
jc87
Tu peux dire "guerre", à priori tu n'est pas citoyen russe donc tu ne risque pas 15 ans de prison à appeler les choses par leurs noms...
Répondre
(3) J'aime
jamesnaysmith
Que d'ignorance, vous en mourrez !
(0) J'aime
macroy
@ Lefreezident. 100% avec toi,camarade. Bien a toi,vieux.
Répondre
(1) J'aime
bobby- Modifié
Secteur intérieur inexistant qui se fait dévorer sur les rebonds et n'apporte rien au scoring (c'est la saison de trop pour Motiejunas complétement dépassé, Hall n'a plus l'impact de la saison dernière, Jaiteh ne peut faire de miracle vu la confiance que lui accorde Obradovic : 10 minutes de jeu depuis le début de saison Euroleague). Une défense qui permet au Maccabi de shooter à 50% à 3 points. Des "renforts" qui ne jouent pas, Il aurait mieux valu prendre un Colson plus efficace que Cornelie et Blossomgame reunis. Mike James commence à s'agacer quand il voit que malgré tous ses efforts, les autres ne suivent pas. Il ne sera clairement plus là saison prochaine. Une semaine à 3 défaites se profile (Après Maccabi, il va y avoir Olympiacos et Paris). Bref, je vois difficilement Monaco faire la même perf que l'an dernier, au mieux Play-in mais ils n'iront pas plus loin. La majorité es équipes d'Euroleague retouchent leurs effectifs par des renforts, rien ne bouge à Monaco.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Baldwin qui crache en direction de l'arbitre au début du 3è quart-temps, l'impudence de ce club et des joueurs qui le composent est sans limite !
Répondre
(0) J'aime