Moritz Wagner forfait pour l’EuroBasket avec l’Allemagne

Crédit photo : FIBA

Le pivot Moritz Wagner renonce à l'EuroBasket avec l'Allemagne en raison d'une blessure à la cheville.

L’Allemagne perd un des ses joueurs cadres. Il s’agit de Moritz Wagner (2,11 m, 25 ans). Le poste 4-5 allemand est contraint de quitter la sélection nationale à cause d’une blessure à la cheville et de déclarer forfait pour l’EuroBasket. Un coup dur donc pour l’Allemagne qui perd un de ses quatre joueurs NBA avec Dennis Schröder (Houston Rockets), Daniel Theis (Indiana Pacers) et Franz Wagner (Orlando Magic). Cette saison, le natif de Berlin a tourné à 9 points, 3,7 rebonds et 1,7 passe décisive en 15 minutes par match.

L’Allemagne fait partie de la poule B à l’EuroBasket et sera le premier adversaire de la France. Ils affronteront ensuite la Slovénie, la Lituanie, la Hongrie et peut-être la Bosnie-Herzégovine, dont la participation sera officiellement connue ou non d’ici quelques jours.

  » C’est un coup dur pour nous et surtout pour lui. Il voulait vraiment jouer en Allemagne, devant ses propres fans dans son pays. Moritz est un grand joueur de basket et un très bon gars. La santé passe avant tout et nous souhaitons à Moritz un prompt rétablissement. Il a encore beaucoup de bonnes années devant lui », regrette Gordon Herbert, l’entraîneur canadien de la sélection allemande, sur le site de la fédération.

La présélection allemande à l’EuroBasket :

Robin Benzing (Fortitudo Bologne), Niels Giffey, Justus Hollatz (Breogan), David Kramer (Braunschweig), Leon Kratzer (Bonn), Maodo Lo (Alba Berlin), Andreas Obst (Bayern Munich), Kenneth Ogbe (Oldenbourg), Dennis Schroeder (Houston Rockets), Christian Sengfelder (Bamberg), Daniel Theis (Pacers), Johannes Thiemann (Berlin), Johannes Voigtmann, Franz Wagner (Orlando Magic) et Jonas Wohlfarth-Bottermann (Hambourg).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires