Mouphtaou Yarou remplaçant médical à l’ESSM Le Portel

A la recherche d’un pivot suite à la blessure de Femi Olujobi, l’ESSM Le Portel a engagé Mouphtaou Yarou (2,06 m, 31 ans). Ce dernier vient tout juste de terminer une pige à Nanterre où il remplaçait Chris Horton. Bien connu du championnat de France, le Béninois est passé par Le Mans, Antibes, Levallois et Boulazac avant cette saison. En trois matches au sein de l’équipe des Hauts-de-Seine, il a tourné à 6,3 points et 4,3 rebonds pour 9,7 d’évaluation en 19 minutes.

« Je suis très heureux de la signature de Mouphtaou Yarou tout d’abord car c’est important de palier aux blessures de Luke Nelson et de Femi Olujobi, a commenté l’entraîneur Serge Crevecoeur. Mouphtaou est un joueur très expérimenté qui connait bien le championnat de France et c’est un atout considérable. Par ailleurs il prend beaucoup de rebonds aussi bien défensifs qu’offensifs et marque pas mal de points. Il va nous apporter aussi son expérience défensive dans la raquette et dans les duels. C’est une très bonne nouvelle pour nous et pour envisager la suite plus sereinement. J’espère qu’on va enfin voir de manière plus consistante le vrai visage qu’on essaye de donner à cette équipe. »

Le manager sportif Eric Girard s’est également exprimé sur cette signature :

« Mouphtaou arrive en forme suite à sa pige médicale qui vient de se terminer à Nanterre. Il sera le point de fixation, le rebondeur qui nous manquait à ce jour afin d’épauler Jo et d’avoir de vraies ambitions dans ce championnat très homogène derrière Asvel, Monaco et Levallois. Il s’entrainera dès aujourd’hui avec ses nouveaux coéquipiers le club met tout en oeuvre pour essayer de le qualifier pour l’Opalico de ce vendredi. Nous sommes fiers d’associer un tel joueur à notre effectif et remercions son agent Olivier Mazet ainsi que Mouphtaou de leur confiance. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires