MVP de l’Euro 2015, Ana Dabovic renforce Lattes-Montpellier

En proie aux blessures actuellement (Marielle Amant, Endy Miyem, Romane Bernies et Taylor Wurtz), Lattes-Montpellier va perdre Olésia Malashenko à la fin de la semaine. La poste 4 shooteuse ukrainienne, pigiste de Marielle Amant, quittera le club à l’issue de son contrat.

Diandra Tchatchouang décalée au poste 4, le staff a décidé d’engager une nouvelle joueuse pour évoluer dans les ailes, et ce jusqu’à la fin de saison. Il s’agit d’une joueuse très référencée, la Serbe Ana Dabovic (1,83 m, 29 ans).

Grosse shooteuse, elle a fait mal à l’équipe de France par le passé, notamment lors de la finale de l’EuroBasket 2015 (25 points en finale contre les Bleues), compétition dont elle a terminé MVP (avec une pointe à 31 points en quart contre la Turquie). Mise en lumière par la sélection serbe (médaillée de bronze aux Jeux olympiques 2016 avec une victoire dans la petite finale contre… la France), elle a pu accéder à de grands clubs, portant successivement les couleurs de Yakin Dogu, du Dynamo Moscou et du Fenerbahçe Istanbul. L’été, elle a joué pour les Los Angeles Sparks en 2015 (WNBA All-Rookie Team) et 2016, remportant le titre WNBA en 2016.

Sa carrière a néanmoins ralenti dernièrement et elle n’a pas joué pour le moment cette saison. Derrière les Américaines Sami Whitcomb et Taylor Wurtz, très performantes depuis le début de saison, elle aura le rôle d’un joker. Si elle ne jouera pas ce jeudi contre Galatasaray pour le match retour du 8e de finale de l’EuroCup, elle pourrait faire ses débuts en LFB ce dimanche contre Mondeville.

L’effectif de Lattes-Montpellier :

  • Meneuses : Romane Bernies et Alix Duchet
  • Arrières : Sami Whitcomb et Taylor Wurtz
  • Ailières : Ornella Bankolé et Ana Dabovic
  • Ailières-fortes : Diandra Tchatchouang et Endy Miyem
  • Pivots : Héléna Ciak et Tina Trebec

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires