MVP de Liga Endesa, Dzanan Musa pourrait rejoindre Valence

Après une expérience mitigée de deux saisons en NBA du côté des Nets de Brooklyn, Dzanan Musa (2,05 m, 23 ans) est revenu en Europe à l’Anadolu Efes lors de la saison 2020-2021. Là-bas, l’ailier bosnien a surtout été responsabilisé dans le championnat turc. Si bien qu’il a rejoint un club de deuxième partie de tableau du championnat espagnol pour passer un nouveau cap. Et bien lui en a pris. A Breogan en Liga Endesa, malgré la non-qualification de son équipe pour la phase finale, arrivée onzième, le champion d’Europe U16 2015 a reçu le trophée de MVP du championnat en tournant à 20 points à 49,3% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds, 3,1 passes décisives et 1,1 interception pour 18,9 d’évaluation en 32 minutes. Une progression importante qui lui a valu la solicitation de nombreux clubs selon La Voz de Galicia. Selon cette même source, ce serait Valence, autre club de Liga Endesa, qui serait dans la meilleure des positions pour le signer.

En effet, en plus du contrat proposé à Dzanan Musa, le club valencien proposerait également de signer l’ancien Monégasque Rasid Mahalbasic (11,8 points à 52,3% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds, 3,2 passes décisives, 0,8 interception pour 14,3 d’évaluation en 24 minutes de jeu), grand ami de ce dernier, qui évoluait lui aussi du côté de Breogan cette saison. Un avantage qui ferait pencher la balance en faveur de Valence, qui réaliserait un gros coup avec cette double signature.

A ce jour, Valence, demi-finaliste des playoffs d’EuroCup, est encore en lice en championnat espagnol, affrontant Baskonia à partir de mardi prochain pour les quarts de finales.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires