Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Nanterre dit merci à Benjamin Sene à Dijon, précieux succès pour Gravelines-Dunkerque et l’Elan Chalon

Betclic ELITE - Dans la lutte pour le maintien, Gravelines-Dunkerque et Chalon-sur-Saône ont décroché de précieux succès à domicile contre Strasbourg (67-56) et Blois (93-75). Nanterre s'en est remis à son meneur Benjamin Sene pour l'emporter au buzzer à Dijon (82-84).
Nanterre dit merci à Benjamin Sene à Dijon, précieux succès pour Gravelines-Dunkerque et l’Elan Chalon
Crédit photo : FOXAEP

Succès maîtrisé pour l’Elan Chalon contre Blois

Petit à petit, l’Elan Chalon est en train de faire du Colisée une forteresse quasi imprenable de Betclic ELITE. Le club chalonnais a décroché un 3e succès de rang à domicile après sa victoire contre Blois (93-75). Emmené en première période par Demonte Harper (16 points dont 13 en MT1), l’Elan a continué sur sa lancée en seconde mi-temps avec cette fois Antoine Eito pour prendre le relais (26 points dont 7/12 à 3-points). Il s’agit de la 7e défaite de rang de l’ADA Blois (15e).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre 

Benjamin Sene crucifie Dijon au buzzer

Après leur probante victoire à Roanne, la JDA Dijon a replongé ce samedi avec la réception de Nanterre (82-84). La première s’est résumée à un duel entre l’arrière dijonnais Cameron Hunt (22 points et 5 passes décisives) et l’ailier-fort nanterrien Desi Rodriguez (23 points et 5 fautes provoquées). Dans une fin de match palpitante, Dijon a égalisé à 19 secondes du terme sur un tir à 3-points de Gregor Hrovat (82-82). Sauf qu’avec la dernière possession du temps réglementaire, Nanterre a finalement mis un panier final à cette rencontre sur un tir à mi-distance de Benjamin Sene (14 points), pourtant bien défendu par Cameron Hunt (82-84).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre 

Un 3e succès de rang à Sportica pour Gravelines-Dunkerque contre Strasbourg

Gravelines-Dunkerque continue d’entreprendre son pari fou de remontée au classement avec une nouvelle victoire à Sportica face à Strasbourg (67-56), la 3e de rang. Après un bon début alsacien emmené par l’adresse de son arrière Quinton Hooker (6-14, 7′), le BCM a repris l’ascendant sur la rencontre (24-17, 12′) avec notamment l’impact à l’intérieur de Landry Nnoko (14 points et 6 rebonds). Pourtant sur une bonne lancée ces dernières semaines, la SIG a complètement plongé dans le Nord, avec plusieurs leaders absents (7 points et 5 ballons perdus pour Booth, 6 points pour Lacombe). Les Maritimes, qui ont pu compter sur la première de Krys Clyburn (9 points en 15 minuites) en Betclic ELITE, ont compensé leur manque d’adresse extérieure (5/20 à 3-points) par leur présence au rebond (45 prises à 27 pour la SIG).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Nanterre s'est fait peur pour rien. Hrovat est toujours un joueur particulier. Et Dijon pouvait aisément gagner ce match en trainard. La 1e Mt de Desi était juste Hénorme. Question. N'y a-t-il que moi qui ne puisse voir les matchs de la JSF sur Skweek ?
Répondre
(0) J'aime
gai27
À priori oui 😏 pour ce qui est du match, Nanterre a une fâcheuse tendance au relâchement et même face à Dijon, ça a failli se payer cher car faut pas leur en promettre. Ou comment relancer des Bourguignons à la peine déjà depuis le début et qui semblent retomber dans leurs travers... Bonne opération au final pour la JSF qui reste solidement dans le top 5. Je sens une sortie en fanfare pour Donnadieu qui possède une équipe séduisante (Bibbins, Faye ou Sene bien sûr) et je leur souhaite de passer au moins 1 tour de PO en guise d'hommage !
Répondre
(0) J'aime
metal79
Harper, Rodriguez, des joueurs qu'on regrette à Limoges !
Répondre
(0) J'aime