Hamady Ndiaye suit Justin Bibbins à Nanterre

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir engagé Justin Bibbins, en provenance de l’Élan béarnais, Nanterre 92 a signé son coéquipier et ami, le pivot sénégalais Hamady Ndiaye.

Auteur d’une saison remarquée à l’Élan béarnais, autant sur le plan individuel que collectif, Hamady Ndiaye (2,13 m, 35 ans) rejoint Nanterre 92. Le pivot sénégalais s’est engagé avec le club francilien pour deux saisons.  Il suit ainsi son coéquipier et ami Justin Bibbins, également membre de l’EBPLO ces deux deux dernières années.

Pivot long, costaud et athlétique, Hamady Ndiaye est tout d’abord un excellent protecteur de cercle. La preuve, il était en 2021-2022 le deuxième meilleur contreur du championnat (1,6). Autrement, il s’avère très dangereux sur pick & roll, pour sa capacité à rouler vite vers le cercle et a finir fort dans les airs (6,6 points à 69,6% de réussite aux tirs en 19 minutes en 2021-2022). Son ex et futur coéquipier Justin Bibbins l’a souvent régalé dans ce registre ces derniers mois.

Enfin, l’ancien joueur des Washington Wizards et Sacramento Kings (NBA) est un leader dans les vestiaires. Expérimenté, vocal, charismatique, il pourra énormément apporter au groupe de Pascal Donnadieu, sur et en dehors des terrains.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires
Publicités