Nanterre : Pascal Donnadieu ne cache pas sa déception au sujet de Youssou Ndoye

Après s’être contenté de 8 minutes de jeu à Monaco à cause des fautes, le pivot de Nanterre Youssou Ndoye n’a pas pesé non plus contre l’ASVEL mercredi soir. Le Sénégalais n’a joué que 9 minutes, pour 2 points à 1/3 aux tirs, 2 rebonds et 1 faute en 9 minutes. Pas de quoi embêter la raquette rhodanienne ni de résoudre le déficit au rebond (21 prises à 34). Pascal Donnadieu, l’entraîneur vaincu, n’a pas caché sa déception* au sujet des performances de son poste 5 titulaire mercredi soir.

« C’est le plus gros contrat du club, il doit être le plus important de l’équipe. Mais je ne veux pas tirer à boulet rouge. Quand il est sur le terrain, défensivement c’est catastrophique, on se fait trouer partout. Je repense à une remise en jeu en fin de troisième quart-temps, ce n’est pas acceptable. C’est un très gros problème. »

Après une grosse saison à la JL Bourg (18,9 d’évaluation par match), Youssou Ndoye souhaitait intégrer un gros club. Il a finalement signé à Nanterre en août et tourne pour le moment à 9,6 points à 54,3% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds, 0,5 contre et 2,6 fautes provoquées pour 10,7 d’évaluation en 19 minutes.

propos retranscris par BasketActu

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires