Nantes refait le coup à Poitiers

L’Hermine de Nantes avait déjà marqué le quatrième quart-temps de son empreinte pour son premier match de championnat à Fos-sur-Mer vendredi pour s’imposer 83-78. Sur le parquet de Poitiers ce mardi soir pour un match de Leaders Cup décisif en vue de la qualification pour les quarts de finale, les Nantais ont refait le coup.

Xavier Forcada n’a pas tremblé

Menés 48-40 en fin de troisième quart-temps, les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier ont vu Terry Smith prendre ses responsabilités en débloquant la situation presque à lui seul avec 9 points de suite dont quatre lancer-francs et un 3 points après avoir réussi une interception. Nantes venait de repasser devant (57-58) mais a dû batailler jusqu’au bout pour faire plier la paire Lautier-Ogunyele-Ekperigin, Akeem Williams ayant manqué à l’appel en deuxième mi-temps.

Après un ballon crucial perdu par Kevin Mendy, Xavier Forcada a sanctionné Poitiers d’un ultime tir à 3 points à 8 secondes de la fin (62-64). Kevin Mendy a eu l’occasion de se racheter d’une dernière tentative derrière l’arc, sans succès.

Nantes peut toujours espérer décrocher la première place du groupe synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Les stats du match

par

Qui a écrit ce papier ?

GabrielPJ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires