Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Neno Asceric prolonge à la tête d’Evreux mais devra faire avec 6 départs

Pro B - Après de longues semaines d’attente, Neno Asceric a finalement prolongé son contrat avec l’ALM Evreux. Il repartira pour deux nouvelles saisons en Pro B dans l’Eure, mais devra faire avec les 6 départs déjà actés lors de cette intersaison.
Neno Asceric prolonge à la tête d’Evreux mais devra faire avec 6 départs
Crédit photo : Gérard Héloïse

Tout proche de décrocher une place en playoffs d’accession à la Betclic ELITE avec l’ALM Evreux (10e, 17 victoires pour 17 défaites), Neno Asceric a réfléchi au fait de prolonger pour le club normand. L’entraîneur serbo-autrichien a décidé de poursuivre l’aventure dans l’Eure pour les deux prochaines saisons. Il a paraphé un contrat d’une saison supplémentaire garantie et d’une année optionnelle. Une très bonne nouvelle pour les Ebroïciens qui ont vu, depuis l’arrivée de l’ancien Nantais à la tête du groupe professionnel en 2020, l’ALM se relever des bas-fonds de l’antichambre de la Betclic ELITE et remporter la Leaders Cup en 2022, soit le premier trophée de son histoire. Une prolongation qui ravit également le principal intéressé qui n’a jamais exclu la possibilité de faire ses valises pour voguer vers un nouvel horizon :

« Oui, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé, a-t-il avoué dans Paris-Normandie. J’ai eu des touches avec des clubs étrangers et français, mais je n’étais pas intéressé. Je me sens bien ici à Évreux, j’aime cette salle, les supporters aussi. Je suis une personne qui travaille avec passion, l’argent ne fait pas tout. Toutefois, le club doit progresser même s’il n’y a jamais de garantie dans le sport. Mais il est clair que j’aimerais voir la masse salariale augmenter, qu’on change le parquet de la salle omnisports… »

Six départs à surmonter

Désireux de commencer l’exercice 2023-2024 de Pro B avec un noyau solide, Neno Asceric va devoir se pencher rapidement sur le marché des transferts. Depuis l’intersaison, six Ebroïciens ont annoncé leur départ. Shekinah Mununga a activé sa clause libératoire, Ilias Kamardine a été prêté à Vichy-Clermont, Lucas Asceric est à la recherche d’un nouveau projet, Tommy Ghezela est arrivé au terme de son contrat, Andre Spight ne sera pas retenu non plus par le coach serbo-autrichien et Thibault Daval-Braquet, prêté à Tours en N1 cette saison, ne fait plus partie des plans de l’entraîneur. Selon les informations de Paris-Normandie, un accord à l’amiable devrait être trouvé avec ce dernier dans les prochains jours.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion