Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nico Mannion a choisi Varèse plutôt que l’ASVEL

EuroLeague - Nico Mannion n'ira pas à l'ASVEL. Le meneur américano-italien a choisi de rentrer en Italie et de s'engager à Varèse.
Nico Mannion a choisi Varèse plutôt que l’ASVEL

Nico Mannion avec la sélection italienne en février 2023.

Crédit photo : FIBA

Niccolo Mannion (1,90 m, 22 ans) n’a finalement pas choisi l’ASVEL. Si Basketnews indiquait dimanche que le club rhodanien était le mieux placé pour engager l’international italien, c’est finalement le club de Varèse qui devrait obtenir les services du natif de Sienne. La nouvelle a été officialisée.

Peu utilisé à Baskonia (6 points à 38,6% de réussite aux tirs, 1,3 rebond et 2,3 passes décisives en 14 minutes de jeu sur 8 matches d’EuroLeague), le 48e choix de la Draft NBA va pouvoir bénéficier d’un rôle majeur chez le 15e (sur 16) de Serie A, la première division italienne.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
L'attractivité de Villeurbanne semble avoir beaucoup baissé auprès des joueurs sollicités.... Nico Mannion qui est un excellent joueur préfère le 15 eme du championnat d'Italie à la Team PARKER pourtant coachée par un entraineur Italien qui l'a coaché en équipe nationale .........
Répondre
(1) J'aime
dragibus69
Ça fait peur, en effet... Varèse paye mieux que l'Asvel ? Pas grave, on pose des jalons et on le récupérera quand il aura 35 piges. Je vais quand même aller découvrir demain le barnum de la nouvelle salle (nous présenter ça comme une salle de basket, digne de la NBA, alors que tout un côté est constitué d'un mur et de quelques gradins en inférieur, j'appréhende un peu - salle conçue pour le spectacle, pas le basket, mais c'est malheureusement raccord avec le reste du programme). En espérant qu'on ne se prenne pas une rouste, mais c'est prévu donc pas de mauvaise surprise.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
tu as tort, la salle est assez bien fichue.. A part le parking payant qu'on nous impose quand on n'a pas vraiment d'autres choix que d'arriver en voiture...
(0) J'aime
kolmiben
C’est autant un problème d’attractivité de l’ASVEL qu’un aveu de faiblesse de la part du joueur, qui préfère aller se "planquer" chez le 15eme de Lega plutôt qu’un club d’Euroleague, où il risquerait de montrer qu’il n’a pas le niveau.
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Ca semble logique de jouer en Italie l'année des JO plutot que d'aller faire remplaçant dans le bourbier de l'ASVEL... On a le droit de pas avoir envie de jouer n'importe où juste parce que c'est la merveilleuse Euroligue qui ne fait rever que ceux qui l'ont achete Le mec a envie d'avoir des responsabilités, pas de faire les utilités 15 minutes dans un effectif à 15 joueurs
(0) J'aime
elsinger
Caramba, encore raté ! L'attractivité de Lyon baisse de plus en plus...
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Oui étonnant ce desamour depuis quelques saisons pour Villeurbanne... La période où Tony faisait venir des yabusele, okobo, Howard, Mouss Fall, wemby, risacher... semble révolu, la question c'est pourquoi ???!
Répondre
(0) J'aime
leon_21- Modifié
La réponse peut sembler évidente. Les joueurs prêts à choisir ce genre de challenge pour se relancer, ca ne se trouve pas chaque année. Tu trouves plus facilement à signer des mercenaires, plutôt que des joueurs ayant besoin de prouver pour trouver mieux après. Faut donc d'abord les trouver et ensuite, espérer que ca fonctionne... Concernant le "projet jeune", c'est désormais pour moi mort et enterré. Depuis le temps, aucun jeune n'a trouvé une place dans la rotation. Et c'est même pire en terme d'image, ils ont perdu Wemby puis Risacher. Non pas qu'il n'avait pas le niveau, mais les deux ne voyaient pas dans ce club le meilleur environnement pour le développement. Du fait, les "top prospects" ne voient pas l'ASVEL comme une vrai destination d'avenir. Le coaching est dans la même lignée, ni Mitrovic, ni Parker et ni Pozzeco pour l'instant ont eu une philosophie permettant l'intégration et le développement des jeunes dans les rotations et la prise des responsabilités.
(0) J'aime
fussoire38
tant mieux, il n'est pas terrible.
Répondre
(0) J'aime