Nikola Mirotic MVP du mois de février en EuroLeague

Pour la deuxième fois de la saison après décembre 2019, Nikola Mitoric a été élu MVP du mois en EuroLeague. L’ailier-fort hispano-monténégrin a mené le FC Barcelone à la victoire lors de ses quatre rencontres du mois de février, alors que trois étaient jouées à l’extérieur contre des équipes du Top 8 au moment de l’entre-deux. Sur le dernier match chez le CSKA Moscou, son buzzer beater a permis aux Catalans de s’assurer de la qualification en playoffs, à huit journées de la fin de la saison régulière, avec un bilan de 20 victoires en 26 matchs. Sur le mois, l’ancien joueur NBA a tourné à 25,5 d’évaluation de moyenne.
Nikola Mitoric, quatrième meilleur marqueur (18,9 points par match), troisième rebondeur (7) et deuxième à l’évaluation (22,2), est le principal concurrent à Shane Larkin (MVP du mois en novembre et janvier) pour succéder à Jan Vesely concernant le titre de MVP de la saison régulière.
Nikola Mirotic devient le premier joueur de l’histoire à avoir récolté quatre titres de MVP du mois de l’EuroLeague depuis la création de ce trophée il y a 16 ans.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !