NM1 Poule A (J26) : Le GET Vosges échoue proche du but

Souffelweyersheim a conclu cette première phase en beauté grâce à un succès sur le terrain de Recy (55-71). Du fait des sanctions administratives infligées à Saint-Quentin, les coéquipiers d’Aldo Curti (22 points ce week-end) terminent seuls en tête de la poule. Le SQBB s’est quant à lui incliné à Andrézieux dans un match sans enjeu (77-60) qui a vu Charles Nkaloulou se mettre en évidence avec 30 d’évaluation.
Dans la Drôme, Saint-Vallier l’a emporté confortablement contre Feurs (88-69) grâce à la profondeur de son effectif (7 joueurs à au moins 10 d’évaluation). Intenable en attaque, le SOMB de Loïc Akono (27 points) a mis fin aux espoirs du Get Vosges (112-88) d’accrocher la dernière place en poule intérmédiaire. Les Vosgiens partent néanmoins avec de sérieuses chances dans la lutte pour le maintien en deuxième phase.
Face à un adversaire en perdition, Orchies a conclu cette première phase sur une note positive en s’imposant à Aubenas (50-69). Giedrius Staniulis s’est à nouveau montré dominant dans la raquette avec 20 points et 10 rebonds. Sorgues l’a emporté d’un tout petit point face à Besançon (85-84) malgré les 54 points cumulés du duo bisontin Vorotnikovas-Tavakalyan. Les deux formations seront basculées en poule intérmédiaire et sont ainsi assurées de jouer en NM1 l’an prochain. Enfin, Kaysersberg s’est fait très peur en s’inclinant à domicile contre Charleville (98-101). Malgré cette défaite, le promu alsacien a bel et bien obtenu son maintien du fait de la défaite du GET Vosges.
Au terme de cette première phase, voici la réparition des équipes pour la deuxième partie du championnat qui débutera dans deux semaines (sous réserve de sanctions administratives supplémentaires à venir) :
Equipes en poule haute :
1. Souffelweyersheim
2. Saint-Quentin
3. Saint-Vallier
4. Boulogne-sur-Mer
5. Orchies
Equipes en poule intermédiaire :
6. Sorgues
7. Feurs
8. Charleville-Mézières
9. Besançon
10. Kaysersberg
Equipes en poule basse :
11. GET Vosges
12. Andrézieux
13. Recy
14. Aubenas
Retrouvez le classement complet ici
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !