NM1 Poule B (J20) : Vitré fait tomber le leader Challans

Malgré une rotation minuscule (4 joueurs à plus de 37 minutes de jeu), Vitré a fait preuve de caractère pour faire tomber le leader Challans (81-78). La triplette Merie-Phillip-Wright a été précieuse au scoring avec 60 unités cumulées. Dans l’un des autres chocs de la journée, Angers s’est défait du Havre sans trop de difficultés (80-61). Les Angevins se sont appuyés sur le jeune Antoine Wallez, auteur d’un double-double (13 points et 10 rebonds). 

Sans surprise, les JSA Bordeaux ont à leur tour décroché leur second succès de la saison face au Centre Fédéral (67-90), dans le sillage de sa doublette Hanck-Prugnières (54 d’évaluation cumulée). Rueil a été stoppé dans sa belle série par une formation de La Rochelle qui ne lachera rien (100-95). Le meneur vétéran Faycal Sahraoui a prouvé qu’il en avait encore sous la semelle avec 22 points au compteur.

Tours retrouve un bilan positif grâce à sa victoire à Lorient (70-81). Avec 19 points et 6 passes, Diante Watkins a été précieux pour les Tourangeaux. Soufflant le chaud et le froid depuis plusieurs semaines, Toulouse a obtenu une victoire importante chez le voisin Tarbes-Lourdes afin de pas être décroché (72-83). Le TBC a pu compter sur l’apport de son meneur Cliff Colimon (17 points, 6 passes) pour décrocher ce succès à l’extérieur.

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires