Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nouveau défi pour D’Angelo Russell : remplacer Kyrie Irving à Dallas

Les Dallas Mavericks tiennent leur meneur titulaire ! D'Angelo Russell signe un contrat de deux ans et 13 millions de dollars avec les Mavs. Le meneur vétéran arrive pour pallier l'absence de Kyrie Irving, blessé au genou pour une grande partie de la saison 2025-2026.
Nouveau défi pour D’Angelo Russell : remplacer Kyrie Irving à Dallas

D’Angelo Russell rejoint les Dallas Mavericks avec la tâche délicate de remplacer Kyrie Irving, blessé.

Crédit photo : Jerome Miron - Imagn Images

Les Dallas Mavericks ont trouvé leur meneur titulaire pour le début de saison prochaine. D’Angelo Russell a accepté un contrat de deux ans pour 13 millions de dollars avec la franchise texane, selon les sources d’ESPN rapportées par Shams Charania. L’accord a été négocié entre les dirigeants des Mavericks et les agents de CAA, Austin Brown, Aaron Mintz et Antonio Russell.

Un vétéran en quête de rebond

Cette signature intervient dans un contexte particulier pour Dallas. Kyrie Irving, star de l’équipe, sera absent pour une grande partie de la saison prochaine en raison d’une rupture des ligaments croisés. Russell arrive donc comme une solution d’expérience pour tenir le poste de meneur principal.

Le joueur de 30 ans sort d’une saison mitigée, partagée entre les Los Angeles Lakers et les Brooklyn Nets. Après avoir été échangé en décembre dernier, Russell avait disputé 29 matchs avec Brooklyn, dont 26 comme titulaire, compilant des moyennes de 12,9 points et 5,6 passes décisives par match.

Les statistiques de Russell cette saison révèlent des difficultés d’adaptation. Si ses moyennes offensives sont restées stables entre Los Angeles (12,4 points, 4,7 passes) et Brooklyn (12,9 points, 5,6 passes), ses pourcentages de réussite ont chuté. Passé de 41,5% aux tirs et 33,3% à 3-points avec les Lakers, il n’a shooté qu’à 36,7% du terrain et 29,7% à 3-points avec les Nets.

Russell avait pourtant exprimé en mars dernier son souhait de rester à Brooklyn au-delà de la saison 2024-2025, avant d’admettre : « Je ne pense pas que ce soit sous mon contrôle, pour être honnête. » Les Nets ont finalement choisi de se séparer de lui dans le cadre de leur reconstruction.

Dallas est désormais la cinquième franchise de la carrière de Russell, sélectionné en 2e position de la draft 2015. Après avoir terminé 10e de la Conférence Ouest avec un bilan de 39 victoires pour 43 défaites, les Mavericks espèrent que l’expérience du vétéran et l’arrivée de Cooper Flagg, sélectionné en première position de la draft 2025, permettront de retrouver les play-offs la saison prochaine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion