Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Nouveauté sur BeBasket : l’utilisation d’un AdBlock n’est désormais plus possible

Depuis ce mercredi 4 février, il n’est désormais plus possible de consulter BeBasket en utilisant un bloqueur de publicité. Une évolution assumée, nécessaire, et surtout cohérente avec le modèle du média.
Nouveauté sur BeBasket : l’utilisation d’un AdBlock n’est désormais plus possible
Crédit photo : BeBasket

BeBasket a toujours fait le choix de rester accessible au plus grand nombre, en proposant une large partie de ses contenus gratuitement. Mais cette accessibilité a un coût. Et ce coût repose, pour une part, sur la publicité.

Or jusqu’ici, certains lecteurs pouvaient consulter l’intégralité du site sans publicité, sans abonnement et sans aucune contribution, grâce à un AdBlock. Une situation qui ne permettait pas au site de se financer, ni de poursuivre son travail dans des conditions saines.

Informer au quotidien a un coût

Produire 20 à 30 articles par jour, couvrir l’actualité de toutes les divisions, être présent sur le terrain, réaliser des interviews, vérifier les informations, garder une ligne objective et qualitative : tout cela demande du temps, des moyens humains et des ressources financières.

BeBasket n’est pas un agrégateur automatique. C’est un média vivant, avec des journalistes, des correspondants, des déplacements, du travail d’édition et de vérification.

Utiliser un AdBlock pour contourner ce modèle revenait à bénéficier du contenu sans participer, d’aucune manière, à son financement. Une pratique qui n’était ni respectueuse du travail fourni, ni viable à long terme.

Deux choix clairs, un modèle assumé

Désormais, chacun peut choisir :

  • soit continuer à lire BeBasket avec de la publicité,

  • soit s’abonner pour bénéficier d’une lecture sans publicité, de contenus premium EN PLUS, et d’outils avancés.

L’abonnement permet non seulement de supprimer les publicités, mais aussi de soutenir directement un média indépendant, ancré sur le terrain et dédié au basket français.

Soutenir BeBasket, c’est soutenir le basket français

Cette évolution n’est pas une sanction, mais une clarification.
BeBasket ne peut continuer à exister, à se développer et à couvrir le basket français à tous les niveaux sans un modèle économique respecté.

Lire BeBasket, c’est aussi accepter que l’information a une valeur.
Et soutenir BeBasket, c’est permettre au média de continuer à faire ce qu’il fait depuis des années : informer, analyser et raconter le basket français avec exigence et indépendance.

👉 Pour s’abonner : cliquez-ici

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
psyus66
C'est un peu de basket dans une mer de pubs.Horrible Je veux bien accepter de la pub, mais pas à ce niveau Je pensais que le nombre de clics importait aussi, ca doit pas etre pris en comptre, visiblement Bye bye ,sorry
Répondre
(1) J'aime
helmutfritze
Oui à une époque il y avait un peu de pub et ça allait. Puis il y a eu beaucoup de pub, avec même des popups hyper intrusif. Du coup alors que je n'avais pas adblock activé sur le site à l'époque, j'ai décidé de le mettre. Là du coup je l'enlève à nouveau. Mais si après plusieurs jours d'utilisation je trouve qu'on est vraiment trop envahit de pub, je dirais bye bye moi aussi.
Répondre
(0) J'aime
thetruth
C'est une décision logique si on souhaite que ce média continue !!
Répondre
(0) J'aime
helmutfritze
En cours de vérification.
le_xav
Sur un PC ça va encore, sur smartphone c'est l'horreur absolue. Après, il suffit de faire une modif au niveau des DNS et on n'a plus de pubs. Il y a une différence entre inciter les gens à s'abonner (avec du contenu premium) et les pousser à contourner les pubs.
Répondre
(0) J'aime
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.