Objectif maintien pour Orléans

Après sa belle saison 2020-2021 (quarts de finaliste des playoffs), Orléans est l’équipe qui a perdu le plus de masse salariale à l’intersaison (-8%), passant du 12e au 14e rang. Du coup, le staff a tenté de recruter malin en attendant des opportunités sur le marché. Opportunités qui ne sont pas vraiment venus. L’équipe affiche complet mais ne s’est que très peu entraîné en commun. De plus, l’un des deux joueurs à être restés, LaMonte Ulmer, démarrera la saison sur la touche, à cause d’une blessure. Dans ce contexte, l’entraîneur Germain Castano ne veut pas faire de folie : il vise le maintien.

« L’objectif c’est de mettre au moins deux équipes derrière nous pour essayer d’assurer de rester dans cette division », estime-t-il au micro de France Bleu Orléans. « Ce n’est pas un manque d’ambition. Maintenant, j’espère qu’on aura d’autres ambitions, parce qu’on a fait une très belle saison l’an dernier. Après, il ne faudra pas comparer parce qu’on a une équipe très différente. »

L’OLB démarre sa saison ce vendredi à 20h sur le parquet de Le Portel, une formation qui a connu une préparation bien plus complète.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires