Objectif playoffs pour Mipoka et Gravelines-Dunkerque : « Tout dépend de nous »

Avec 12 victoires en 22 matchs, le BCM Gravelines-Dunkerque fait partie des outsiders pour la qualification en playoffs. Auteur d’un gros match contre Antibes en sortie de trêve internationale, Jean-Michel Mipoka se veut ambitieux. Il estime sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket que son équipe aurait pu faire mieux encore jusqu’ici et qu’elle a notamment été gênée par les blessures.
« Je pense qu’on aurait pu gratter une ou deux victoires de plus. Et à cette heure-ci, une ou deux victoires cela change tout au classement, parce que c’est hyper serré. On a beaucoup de regret sur certains matchs mais il faut avancer. On n’est pas à la traîne. Tout dépend de nous. On est dans le dernier sprint. Il faudra sauter dans le bon wagon. »
Gravelines-Dunkerque enchaîne désormais avec un déplacement à Cholet, qui doit l’emporter également de son côté pour s’éloigner de la zone rouge.
« On va se retrouver dans la même position qu’eux. Nous, il faut qu’on réintègre le Top 8. Eux doivent s’éloigner de la zone de la relégation. Cela va être un match hyper intense. Avec Erman Künter, ils ont augmenté leur intensité et ont fait des gros coups à domicile, comme contre Nanterre. Cette équipe a énormément de qualité. On est prévenu que ce sera difficile de gagner là-bas. Il faut s’attendre à un match rugueux et intense. »
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !