Officiel : DeMarcus Nelson et l’ASVEL, c’est terminé

L’ASVEL a officialisé ce mardi le départ de DeMarcus Nelson (1,93m, 33 ans) après trois saisons pleines, conclues par un titre de champion de France et un trophée de MVP des Finales. Si le club souhaitait d’abord le conserver, l’arrivée d’Antoine Diot ne laissait guère de doutes quant à son sort.
INFO EFFECTIF
Un grand merci à DeMarcus Nelson pour ses 3 saisons passées au club, conclues avec le titre de MVP des #FinalesJeepELITE ! Bonne continuation à toi DeMarc’ ! #LDLCASVEL pic.twitter.com/khTI7x2ubh
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 16, 2019
Ses chiffres resteront anecdotiques (6,6 points, 2,5 rebonds et 3,5 passes décisives en moyenne par match cette saison tout de même) tant son apport dans le dispositif de Zvezdan Mitrovic n’est guère quantifiable au vu de son impact défensif et de son importance dans la création offensive des champions de France. Il avait également su hausser son niveau de jeu en playoffs, affichant une adresse remarquable (57% à 3 points !), le rendant définitivement indispensable à la bonne marche de son équipe.
Nul doute que ce vétéran de la LNB (six saisons entre Cholet, Monaco et l’ASVEL) saura rebondir et trouver un nouveau challenge à la hauteur de ses capacités.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !