Officiel : La JL Bourg ne conserve pas Darel Poirier

Dans un communiqué, la JL Bourg a officialisé le départ de Darel Poirier (2,07 m, 23 ans). A l’essai pour un mois, le pivot français n’a pas convaincu le club bressan de l’engager. Un autre pivot, probablement étranger, est attendu. Après la défaite en demi-finale de l’Ain Star Game contre Dijon (53-58), match lors duquel Darel Poirier n’avait joué que 3 minutes, Savo Vucevic avait déjà confirmé la nouvelle, expliquant que l’ancien joueur de Cholet et Charleville-Mézières manquait de condition physique.

« En mai dernier, le staff de la JL Bourg accueillait le jeune pivot dans l’enceinte d’Ekinox pour sa période de réathlétisation et avait décidé de le prendre à l’essai pour un mois, explique le club dans son communiqué.

À l’entame de cette pré-saison, la JL a finalement décidé de ne pas donner suite à cette période d’essai. Malgré une réathlétisation prometteuse et un potentiel important, l’exigence du calendrier bressan pour cette nouvelle saison européenne oblige le staff sportif à ne prendre aucun risque. »
 
 
Savo Vucevic et son staff partent donc de nouveau à la recherche d’un pivot. La JL Bourg étant engagée dans une campagne européenne pour la première fois de son histoire (EuroCup), le coach souligne l’importance de recruter un joueur majeur pour boucler le secteur intérieur. « Pour nos ambitions, pour être en mesure de pouvoir jouer deux compétitions, il nous manque un vrai poste 5. J’aimerais disposer d’un point de fixation, d’un joueur capable de passer, assez complet, un véritable intérieur. Cela changera beaucoup de choses pour nous.»

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires