Officiel : Nicolas Lang s’engage au Limoges CSP

Le CSP Limoges a annoncé ce vendredi soir l’arrivée de Nicolas Lang (1,99m, 29 ans) au sein de son effectif la saison prochaine, comme pressenti. Auteur d’une saison réussie à Strasbourg, il n’avait pu terminer l’exercice à cause d’un accident de la route (fracture du plateau tibial du genou gauche). Le club précise qu’il sera à Limoges pour subir des tests médicaux complets à la fin du mois mais que son genou est en bonne voie de guérison.
L’expérimenté Nicolas Lang, nouvel arrière JFL du Limoges CSP – >https://t.co/Kpuc2rE36D#CSP4ever pic.twitter.com/7XcT6E54fu
— Limoges CSP (@limogescsp) July 19, 2019
Formé à Chalon-sur-Saône, le natif de Mulhouse a passé ensuite deux saisons avec le Paris-Levallois puis trois à l’ASVEL avant de rejoindre sa région natale et la SIG la saison dernière. Avec 8,9 points (42% à 3 points) et 2,3 rebonds en moyenne par match, il signe sa meilleure saison statistique en Jeep Elite (9,6 d’évaluation).
« L’arrivée de Nicolas Lang sur les lignes extérieures nous amène un joueur d’expérience doté d’un bon QI basket et d’un tir à trois points efficace. Avec le départ de William Howard, nous étions dans l’obligation de trouver un shooteur pour ouvrir le terrain et apporter des points ; Nicolas a montré qu’il est capable de le faire tant en Jeep Elite qu’en Europe. Son jeu correspond parfaitement à ce que souhaite mettre en place Alfred Julbe. A ce moment du mercato, quand les JFL référencés se font rares, nous sommes heureux de pouvoir signer Nicolas » indique Crawford Palmer sur le communiqué du club.
Qui a écrit ce papier ?
Vincent ThiollièreBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !