Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Olivier Cortale à l’Élan Chalon jusqu’en 2025

Betclic ELITE - L'Élan Chalon tient sa première recrue pour la saison 2023-2024. Le club a officialisé, ce samedi, la signature de l'intérieur Olivier Cortale pour deux saisons.
Crédit photo : Guillaume Poumarède

L’Élan Chalon a débuté son recrutement en vue de la prochaine saison. Le club vient d’officialiser ce samedi l’arrivée de l’intérieur Olivier Cortale (2,07 m, 26 ans) arrivant en provenance de Boulazac.

Le natif de Clamart (Hauts-de-Seine) a été auteur d’une très grosse performance contre Chalon-sur-Saône (29 points à 2/2 à 3 points, 7 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions pour 35 d’évaluation) lors du match aller de la demi-finale des playoffs d’accession avant de totaliser 19 points (à 8/11 aux tirs) et 10 rebonds pour 28 à l’évaluation sur le match retour. Un total bien supérieur à ses statistiques de cette saison avec le club périgourdin (9,2 points, 6,8 rebonds et 1,2 passe décisive pour 11,6 d’évaluation en 21 minutes de jeu en moyenne).

« Olivier est un joueur qu’on a ciblé tout au cours de l’année, a commenté son futur entraîneur Savo Vucevic – qui a prolongé deux ans – dans le communiqué du club. On le voulait dans les deux cas de figure, Betclic ELITE et Pro B. Il est doté d’un potentiel offensif et défensif et arrive à un stade de maturité dans sa carrière. Olivier a également un potentiel qui lui permettra de développer encore plus son basket. »

Pour le retour du club en Betclic ELITE, Olivier Cortale va tenter de s’imposer dans une division où il n’a jusqu’ici pas réussi à s’exprimer, à Strasbourg puis Roanne.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion