Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« On a fait ce qu’on devait faire dans ce genre de match » ; Nenad Markovic reste mesuré après la large victoire de Dijon

Deux jours après sa victoire à Roanne en prolongation et deux jours avant la réception de Ludwigsbourg au Top 16 de la Ligue des Champions (BCL), la JDA Dijon a signé une victoire importante face au Mans Sarthe Basket ce lundi soir dans la lutte pour le Top 4 de la saison régulière de Betclic ELITE, synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des playoffs. Malgré l’ampleur de l’écart (+25, 100 à 75), l’entraîneur Nenad Markovic est resté mesuré dans ses déclarations d’après-match :

« On a fait ce qu’on devait faire dans ce genre de match, a-t-il déclaré au Bien Public. On n’a pas très bien commencé, en n’étant pas assez dur durant les 3-4 premières minutes  : on a joué sur un rythme trop lent. Après, on a complètement changé notre mentalité, on a accéléré, joué avec plus de rythme, une bonne défense et du jeu en transition, mis des tirs ouverts… Le match a totalement changé. C’est une bonne chose car ce n’est pas facile contre une équipe du Mans très athlétique, mais on a contrôlé le rebond avec 13 rebonds offensifs, 40 au total, un bon pourcentage à 3-points (12/26)… C’est une bonne victoire. […] On a pu partager les temps de jeu, tous les gars ont joué moins de 30 minutes. J’espère qu’on aura assez d’énergie pour mercredi, un autre match important. »

Un match qu’il espère jouer avec son arrière Khadeen Carrington. Encore excellent ce lundi (16 points en 16 minutes), il a du sortir avant la fin de la rencontre à la suite d’un choc reçu sur la lèvre, ayant provoqué un saignement.

« Khadeen est resté dans le vestiaire, il a eu des points du suture au niveau de la lèvre, il a reçu un coup au niveau de la tête mais j’espère que ça ira pour lui dès demain (ce mardi). »

Ce mardi, place au repos pour la JDA et, déjà, à la préparation du quatrième match du top 16, à domicile face aux Allemands de Ludwigsbourg. A l’aller, les Bourguignons s’étaient inclinés 95-73. C’est à ce jour leur seule défaite du Top 16. Une victoire leur donnerait ainsi de bonnes chances d’atteindre les playoffs.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion