Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Orléans conserve plusieurs de ses cadres : Negrobar, Thirouard-Samson ou encore Houmounou

Pro B - Orléans Loiret Basket a annoncé la présence assurée de plusieurs joueurs importants pour la saison 2025-2026 : Ludovic Negrobar, Lorenzo Thirouard-Samson et Mérédis Houmounou seront toujours là, tout comme Tomislav Gabric, qui a prolongé avec l'OLB.
Orléans conserve plusieurs de ses cadres : Negrobar, Thirouard-Samson ou encore Houmounou

Orléans comptera toujours sur son capitaine, Ludovic Negrobar.

Crédit photo : Julie Dumélié

Après la récente élimination en demi-finale des playoffs d’accession, ce samedi 7 juin doit donner du baume au coeur des supporters d’Orléans. Le club du Loiret a annoncé la poursuite de sa collaboration avec de nombreux acteurs clés de sa dernière saison. Ainsi, Ludovic Negrobar, Lorenzo Thirouard-Samson, Mérédis Houmounou et Tomislav Gabric seront toujours Orléanais en 2025-2026.

Présents depuis 2023, Ludovic Negrobar (2,08 m, 33 ans) et Lorenzo Thirouard-Samson (1,97 m, 24 ans) vont disputer une 3e saison à Orléans. Le shooteur a connu une belle progression en 2024-2025, avec une très belle adresse (47% de réussite dont 42% à 3-points) pour quasiment 10 points inscrits par match en 23 minutes de jeu en moyenne. Le capitaine est davantage la clé de voute défensive de l’OLB, avec une régularité sans faille (aucun match de Pro B manqué cette saison).

Arrivé l’été dernier en provenance du SLUC Nancy, le vocal Mérédis Houmounou (1,90 m, 36 ans) sera également toujours de la partie. Après deux saisons dans l’élite, le combo-guard a renoué avec la Pro B, avec un rôle de gestion en sortie de banc, pour 5,2 points, 2,2 rebonds et 1,5 passe décisive en une quinzaine de minutes de jeu en moyenne.

Enfin, Orléans Loiret Basket a réussi à prolonger l’un de ses meilleurs marqueurs cette saison, Tomislav Gabric (2,04 m, 29 ans). MVP de la finale de la Leaders Cup Pro B, l’ancien joueur de l’Élan Chalon (2021-2022) s’est éclaté pour son retour dans l’Hexagone, marquant plus de 13 points par match avec 40% de réussite aux tirs dont 34% à 3-points. Il était l’une des plus fines gâchettes extérieures de la Pro B cette saison.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
junilou
Énorme équipe a venir j'ai l'impression en plus des arrivées de kanoute et fibleuil ... Manque plus que la prolongation de lee Moore et la signature d'un étranger sur le poste 2/3 et cette équipe jouera la 1ere place
Répondre
(2) J'aime
fontenois
Filbleul jeune joueur au gros potentiel qui a fait une bonne 1ere saison chez nous alors qu il n'avait pas joué la saison précédente aux USA et qu'il a eu une grosse entorse de la cheville qui l'a éloigné 3 mois des parquets. Belle pioche pour Orléans, j'avais un infime espoir qu'il fasse une 2eme saison chez nous. Bonne chance pour la montée la saison prochaine surtout que vous n'auriez pas du descendre il y a 2 ans si le club de la ville de mr BAYROU n'avait pas faussé le championnat et " acheté la coupe de France" pour 2 millions d'euros (déficit annoncé un peu partout à l'époque.
Répondre
(1) J'aime
junilou
Ça c'est sûr mais bon on peut s'en prendre qu'à nous même il ne fallait pas finir avant dernier, mais c'est vrai que le scénario était fou , entre pau qui devait descendre administrativement et Levallois qui devait fusionner on a su au dernier moment où est ce qu'on allait jouer
(1) J'aime
sagesse- Modifié
Ça fera une belle équipe oui !!! Il ne faudrait pas qu’ils se loupent une 2ieme fois car l’objectif était déjà dés cette année de monter en betclic sans faire les play offs, donc finir 1er e la saison.
Répondre
(1) J'aime
junilou
Ça c'est clair , surtout qu'avec la nouvelle règle de merde qu'à mis en place la ligue, on peut considérer qu'il n'y a plus qu'une seule montée..
Répondre
(1) J'aime
frenchpaul1988
Au moins une équipede Pro B qui ne se déplume pas (trop) en ce début d'intersaison. Quand je voix la vague de départs à Aix-Maurienne ou Pau...
Répondre
(0) J'aime
frenchpaul1988
"Quand je voiS", évidemment (pas moyen d'éditer les messages une fois postés...).
Répondre
(0) J'aime