Orléans : Michael Fakuade à l’arrêt pour plusieurs semaines

Très important dans le dispositif de l’Orléans Loiret Basket, l’intérieur américano-nigérian Michael Fakuade (2,01 m, 30 ans) n’a pas joué mercredi soir, la faute à une blessure aux adducteurs.

« Il a fait une échographie, il y a une lésion. Logiquement, il en a pour trois semaines, a annoncé son entraîneur Germain Castano en conférence de presse d’après-match. La certitude qu’il y a, c’est qu’il ne jouera pas les deux prochains matchs et on verra pour le troisième. »

Pour sa première saison en Pro B, l’ancien joueur de Liga Endesa tourne à 11,9 points à 48% de réussite aux tirs, 6,8 rebonds, 1,1 contre et 1,4 passe décisive pour 14,8 d’évaluation en 25 minutes.

« Il faudra que tout le monde donne un peu plus. C’est une grosse absence. On a la chance d’avoir Giovan Oniangue qui peut jouer au poste 4 tous les jours, mais ce n’est pas Giovan qui prendra les 7 rebonds de Michael en plus des 4 qu’il prend déjà par match. Tout le monde doit mettre la main à la patte pour suppléer cette absence. »

Giovan Oniangue devra également s’occuper du cas Marcellus Sommerville samedi contre Nancy. Pas facile.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires