Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Orléans, vainqueur à Rouen, prend la place du RMB dans le top 4

Pro B - Orléans Loiret Basket, vainqueur à Rouen ce mercredi 24 avril (72-78), éjecte son adversaire du soir du top 4 pour y prendre place à trois journées de la fin.
Orléans, vainqueur à Rouen, prend la place du RMB dans le top 4

Orléans est passé devant son adversaire du soir, Rouen.

Crédit photo : Rouen Métropole Basket

En voilà une bien belle opération que celle d’Orléans, qui s’immisce dans le top 4 après sa victoire à Rouen (72-78). Dans une partie extrêmement serrée, l’OLB s’est notamment appuyé sur sa défense pour repartir de la Kindarena avec la victoire. Ce succès permet à l’équipe de Germain Castano de dépasser le RMB, à la faveur d’une meilleur différence de points sur les confrontations aller-retour.

Le trident offensif de l’OLB rayonne en fin de match

Alors qu’Orléans avait concédé sa première défaite de la saison contre le promu Rouen fin octobre (78-79), l’OLB a rendu la pareille en Normandie ce mercredi 24 avril. Après une belle première période de Petit Niang (12 points), c’est la triplette de feu sur les extérieurs Terrell Gomez (10 points), Darius Jonhson-Odom (14 points et 8 passes décisives) et Stefan Smith (13 points) qui a signé la victoire orléanaise, en inscrivant 21 des 24 derniers points de l’équipe. Face à ce trio, Akaemji Williams (19 points) et les Rouennais, trop dispendieux avec le ballon (18 pertes de balles), ont dû s’avouer vaincus.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27- Modifié
Ça y est, Orléans nous sort enfin du basket champagne. Comme CB qui se met en mode rouleau compresseur au meilleur des moments pour arriver lancé en play-offs... C'est pas dit que la Rochelle ou Vichy se promènent jusqu'à la finale. Et je sens que dimanche, Évreux va faire ses adieux justement comme une pauvre pucelle qu'elle n'est plus depuis si longtemps dans cette ligue ! Rouen est déjà passé sur le bûcher !
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Salut Gai, je te rassure aussi que du côté de Roanne, le bûcher n'a plus qu'a être mis à feu.... Mais à Evreux, comptablement et sincèrement, il y a quand même moyen de s'en sortir, non ? C'est tout le mal que je souhaite à ton club, ainsi qu'à vous supporters assidus.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Salut Mick, oui comparé à la Chorale, c'est sûr que l'espoir reste permis. Mais la marge est très fine. Il faut un sans faute sur les 3 derniers matchs, dont 2 a la maison et espérer qu'Angers et Fos soient défaits le plus possible pour éviter toute égalité à la 34eme journée avec l'une ou l'autre équipe. Pas évident. Je serai à Evreux dimanche pour un match de gala face à une armada... Comme tu le dis, le public assidu devra plus que jamais les porter... Bonne chance à Roanne qui doit continuer à y croire aussi, car mathématiquement, c'est encore faisable.
(0) J'aime