Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Où se jouera la Leaders Cup 2025 ?

Leaders Cup - La Leaders Cup va déménager après deux éditions à Saint-Chamond. La LNB étudie plusieurs pistes.
Où se jouera la Leaders Cup 2025 ?

L’Arena Saint-Etienne Métropole a fait le plein deux années de suite.

Crédit photo : Lilian Bordron

La Leaders Cup 2024 a fait le plein ou presque durant tout le week-end à l’Arena Saint-Etienne Métropole. Comme en 2023, la Coupe de la mi-saison a été un vrai succès populaire dans un département de la Loire (42) qui respire basket. Cependant, il n’est pas prévu qu’une troisième édition soit jouée dans l’antre du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Du moins, pas de suite.

Saint-Chamond Leaders Cup 2024
L’Arena Saint-Etienne Métropole de Saint-Chamond ce dimanche 18 février (photo : Lilian Bordron).

Les responsables de la Ligue Nationale de Basket (LNB) nous ont confirmés que la Leaders Cup allait déménager dès 2025. Un nouveau cahier des charges va être mis en place et un appel aux candidatures sera réalisé en fin de saison de façon à pouvoir dévoiler le lieu de l’édition 2025 au lancement de la future saison de Betclic ÉLITE. Les deux salles qui reviennent dans toutes les bouches sont celles de l’Arena Futuroscope (5 200 places en configuration basket) et du CO’Met d’Orléans (9 500 places). Le Progrès indique par ailleurs les nouvelles salles de Décines, où joue parfois l’ASVEL, et celle de la Porte de la Chapelle, où évolue désormais le Paris Basketball, seraient intéressées pour accueillir l’une des futures éditions de l’ancienne Semaine des As. Reste à savoir si la LNB va tenter de remplir une salle de près de 10 000 places sur trois jours.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
En jouant à domicile, Lyon va peut-être finir par gagner!
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Pas sur... et l'ASVEL a gagné en 2023.. Orléans et Paris ont de bonnes têtes d'organisateurs !
Répondre
(0) J'aime
rudd4
On l'a gagner l'année dernière. Essaye encore.
Répondre
(0) J'aime
sebsav01
C'était bien chez Mickey, où les supporters profitaient des avantages tarifs sur les entrées Parc + matchs...Pourquoi ne pas le refaire avec le Futuroscope ?!!
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
et pour la Porte de la Chapelle, avec quoi tu veux le coupler ? roooo !!!!
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Très bonne idée ! 3 jours de basket ça peut etre lion quand la famille n'a pas le même niveau de passion pour le basket...
Répondre
(0) J'aime
thorir- Modifié
Bon y'a quelques chouettes arenas pour les années à venir en tout cas. Par contre vous aimez les 1/4 F sur une seule journée comme ça ? Ca fait un peu tournoi U15 j'trouve et ça contribue pas forcément à faire un vrai évenement de planquer des matchs en début/milieu d'aprés midi. Surtout dans une arena de -5000 places y'a quand même moyen de la remplir sur 4 jours, COMET ou la LDLC ça peut demander une réflexion mais là c'était dommage imo
Répondre
(0) J'aime
the_viking
C'est vrai que les 2 premiers quarts sont plus difficiles à suivre. Les mettre le jeudi soir pourrait être une solution mais on entendrait encore davantage les discours sur le manque d'équité en terme de récupération.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
J'avais bien apprécié l'année dernière, ça permet de voir 4 matchs, c'est vraiment sympa !
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Le souci de l'organisation de cette compétition, ce sont les matches du vendredi. Si les équipes ne sont pas "du coin", les supporters bossant, la salle sonne très creux, surtout pour les 2 premiers matches. Est-il envisageable de mettre la coupe Mickey sur 3 jours durant les vacances de Noël et le ASG sur le week-end de la coupe Mickey ?
Répondre
(0) J'aime
leon_21
C’est quoi la coupe Mickey ??
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Bah la Leaders Cup ! La coupe en bois qui ne rapporte rien financièrement et sportivement (aucune place assurée en coupe d'Europe) mais te met une équipe sur les rotules à jouer 3 matches en 3 jours alors que les échéances fortes approchent (championnat, et surtout scène européenne). Quand je pense que Nancy a joué cette coupe alors qu'ils ont autre chose en tête (le maintien) : 1 victoire sur les 9 derniers matches.
(0) J'aime
petrovic
Pourquoi ne pas la faire dans la salle du vainqueur de l'année précédente ?
Répondre
(0) J'aime
the_viking
bonne idée si tous les clubs avaient une salle digne de ce nom. Nanterre et Monaco, par exemple, c'est tout de même limite pour accueillir un évènement de ce type.
Répondre
(0) J'aime
jc87
l’Arena Futuroscope ce serait bien, du moins pour moi qui suis pas loin :)
Répondre
(1) J'aime