Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Paris a pris l’eau à Gran Canaria

EuroCup - Le Paris Basketball a été corrigé en quarts de finale de l'EuroCup sur le parquet de Gran Canaria (104-74) ce mercredi soir.
Paris a pris l’eau à Gran Canaria
Crédit photo : EuroCup

Le Paris Basketball a été complètement dépassé ce mercredi à Las Palmas de Gran Canaria (104-74) lors du quart de finale de l’EuroCup. Les joueurs de Will Weaver sont parvenus à tenir le rythme des locaux le temps d’un seul quart-temps (32-30) avant d’être distancés, la faute notamment aux anciens joueurs du championnat de France. En effet, John Shurna (13 points en première mi-temps, 17 au final), A.J. Slaughter (11 points à la pause, 15 en fin de rencontre) et surtout Damien Inglis ont régalé. Ce dernier avait déjà marqué 16 points en milieu de deuxième quart-temps alors qu’il n’avait pas encore passé 8 minutes sur le parquet. L’international français a fini avec la meilleure évaluation (25) grâce à ses 23 points à 11/14 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives en seulement 15 minutes. Son compatriote Andrew Albicy a également brillé (7 points à 2/3, 4 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 2 balles perdues et 6 fautes provoquées pour 20 d’évaluation en moins de 20 minutes).

Alors que l’on pouvait espérer une rébellion de la part de Paris après la mi-temps, il n’en a rien été. De -13 à la pause (61-48), les visiteurs sont passés à -22 à 10 minutes de la fin (82-60). Toujours privés de Kyle Allman Jr., ils ont tenté d’exister dans un match d’attaque face à une formation au collectif millimétré (22 passes décisives pour 8 balles perdues).

Paris termine là sa première campagne européenne, avec un quart de finale. L’absence de compétitivité ce mercredi soir peut cependant laisser un goût amer : les Parisiens y ont-ils seulement cru ? Ils devront maintenant se relever pour aller chercher une place en playoffs de Betclic ELITE. Un deuxième objectif phare pour cette saison 2022-2023, avant de revenir sur la scène continentale en 2023-2024.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion