Paris attend la réponse de Heiko Schaffartzik

Après une année sans jouer suite à une blessure à un genou alors qu’il était censé défendre les couleurs de Saragosse, Heiko Schaffartzik a reçu une offre conséquente du Paris Basketball, favori annoncé de la future saison de Pro B. L’ancien capitaine de la Nationalmannschaft n’y est vraisemblablement pas resté insensible puisqu’il a démarré la préparation avec le club de la capitale. Mais il réserve encore sa réponse, comme l’a expliqué l’entraîneur Jean-Christophe Prat dans les colonnes du Parisien.
« Heiko fait la pré-saison avec nous. C’est lui qui décide s’il reste ou pas. Nous, on le veut, évidemment. C’est le genre de joueur qui change une équipe. Mais s’il a une meilleure proposition, c’est le jeu. Nous verrons dans une dizaine de jours : jusqu’à présent, il ne fait que s’entraîner pour se remettre en forme. On ne s’est rien fixé avec lui. Il a besoin de reprendre du rythme, il a été blessé et n’a pas joué pendant un an. On verra quand on passera sur de l’opposition s’il se sent bien. »
S’il venait à dire oui, Heiko Schaffartzik serait la troisième recrue haut de gamme pour Paris après Amara Sy et Nobel Boungou-colo, un joueur qu’il a d’ailleurs côtoyé lors de saison à Limoges. Shooteur d’élite, triple vainqueur du concours du All-Star Game, l’ex-Nanterrien devrait se tester la semaine prochaine lors de deux matchs amicaux contre Vanves et Tours.
Qui a écrit ce papier ?
Alexandre LacosteBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !