Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Paris dépassé par Badalone en ouverture de l’ANGT

ANGT - Le Paris Basketball a été largement corrigé par la Joventut Badalone (67-98) en ouverture de l'ANGT 2024.
Paris dépassé par Badalone en ouverture de l’ANGT

La Joventut Badalone n’a fait qu’une bouchée du Paris Basketball.

Crédit photo : Club Joventut Badalona

Le Paris Basketball s’est incliné dans les grandes largeurs (98-67) pour sa première à l’Adidas Next Generation Tournament (ANGT) ce vendredi 5 avril en ouverture du plateau de Paris, à la Halle Carpentier.

Dernier de la pouce C du groupe B en U18 ELITE, l’équipe de Thomas Pennellier a affronté une référence de la formation en Europe pour sa première dans ce tournoi U18 de l’EuroLeague. La Joventut Badalone a vite fait l’écart pour mener de 22 points (49-27) à la mi-temps avant de ralentir la cadence puis de finir plus fort pour terminer à +31.

30 passes décisives pour 7 balles perdues : le collectif de Badalone s’est régalé

Les Catalans ont montré une vraie capacité à partager la balle (30 passes décisives) sans se mettre en péril (7 balles perdues) au contraire des Parisiens (18 passes décisives pour 19 balles perdues). Leur Français Iliam Fevry – originaire de Seine Saint Denis et joueur du Bétis Séville – a été discret avec 2 points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 2 fautes provoquées pour 4 d’évaluation en moins de 18 minutes. Son coéquipier Karim Lopez a lui été inarrêtable (25 points et 15 rebonds pour 40 d’évaluation). Chez les Parisiens, ce sont Pharel Koita (18 points à 8/11 et 4 rebonds en 20 minutes) et Hugo Nguyen (15 points à 6/16, 5 rebonds, 7 passes décisives, 2 balles perdues et 4 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 31 minutes) qui s’en sont le mieux sortis.

Pour son deuxième match de poule, Paris tâchera de faire mieux face à la Next Generation Team Paris ce vendredi à 20h15. L’équipe de Petteri Koponen démarre au moment d’écrire ses lignes son tournoi face à l’Olympiakos Le Pirée. D’ici là, l’AS Monaco va affronter le Pôle France à 15h45.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion