Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Paris sort Cholet et rejoint l’ASVEL en demi-finales des playoffs

Betclic ELITE - Paris a battu Cholet 74-62 dans sa salle de la porte de la Chapelle, grâce notamment aux performances de T.J. Shorts et Nadir Hifi. Paris affrontera l'ASVEL en demi-finales dès jeudi.
Paris sort Cholet et rejoint l’ASVEL en demi-finales des playoffs

Justin Simon a beaucoup apporté en sortie de banc pour Paris, contre Cholet.

Crédit photo : Julie Dumélié

Les Parisiens ont validé leur ticket pour les demi-finales des playoffs de Betclic Élite en s’imposant face à Cholet (74-62) dans leur salle de la porte de la Chapelle. Grâce aux performances remarquables de T.J. Shorts et Nadir Hifi – qui a retrouvé son adresse -, l’équipe de la capitale se prépare maintenant à affronter l’ASVEL dès ce jeudi 23 mai.

Les joueurs de Tuomas Iisalo ont débuté leur quart de finale avec une pression palpable. Favoris après une saison régulière impressionnante, une victoire à la Leaders Cup un titre en EuroCup, les Parisiens ont immédiatement montré leur détermination. Sans dominer outrageusement, ils ont su gérer chaque quart-temps (de +1 à +6), maintenant constamment leur avance.

Paris limite Cholet à 9/31 à 3-points

Malgré un sursaut d’orgueil de Cholet dans le dernier quart-temps, emmené par Tidjane Salaun (7 points à 3/10 aux tirs et 7 rebonds pour 6 d’évaluation en 25 minutes), qui les a rapprochés à 4 points (56-52), la défense parisienne est restée solide. Nadir Hifi, adroit avec 22 points à 4/7 à 3-points, et T.J. Shorts, complet avec 13 points à 4/11, 6 rebonds et 4 passes décisives (mais 7 balles perdues) pour 9 dévaluation en 25 minutes, et Justin Simon, précieux (15 d’évaluation), ont creusé l’écart dans les dernières minutes pour sceller la victoire (74-62).

Loin d’être parfaits (11 passes décisives pour 21 balles perdues), les Parisiens ont montré leur belle défense en poussant Cholet à abuser du tir à 3-points, sans grande réussite (9/31). Ils ont encore été présents au rebond offensif pour aller chercher plusieurs deuxièmes chances. Les Maugeois ont aussi gaspillé 8 points sur la ligne des lancers francs (5/13).

Paris débute ses demi-finales dès ce jeudi face à l’ASVEL

Avec cette victoire, Paris est la dernière équipe à se qualifier pour les demi-finales des playoffs de Betclic ELITE. Toutes les équipes du Top 4 de la saison régulière sont donc qualifiées. La préparation pour le choc contre l’ASVEL, troisième de la saison régulière, commence immédiatement. Calendrier international oblige, les joueurs de la capitale n’ont que deux jours pour se remettre de ce quart de finale intense et se concentrer sur leur prochain défi, qui débute dès ce jeudi 23 mai, toujours à l’Adidas Arena.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
guite
Aucun sens de faire commencer la série ce jeudi... Déjà ça fait que 48h pour récupérer, pour vendre des tickets et surtout ça fait les deux demi le même jour. On est vraiment à un jour près pour la prépa des JO ?
Répondre
(5) J'aime
thorir
Mouais j'vois pas trop là, des gars comme Albicy ont joué 1 seul match de PO pour l'instant, les joueurs NBA n'ont le droit qu'à 28 jours de prépa, ça va arriver en ordre dispersé quoi qu'il arrive
Répondre
(0) J'aime
pierre69
Demi finales de l euroleague vendredi aussi...
Répondre
(0) J'aime
guite
Il est vrai qu'il y a l'euroleague vendredi et dimanche.... Mais pourquoi Monaco joue à 19h un jeudi quand on sait la galère pour s'y rendre, pourquoi qu'une 1h de différence entre les 2 matchs de samedi ?
(0) J'aime
samuel92- Modifié
Bravo à Cholet qui a tout de même bien gêné l'équipe de Paris sur de nombreuses séquences. Côté parisien, ce fut assez laborieux mais il faut savoir gagner ces matchs-là. Pas étonnant que dans ces circonstances, ce soit Justin Simon, l'homme de l'ombre, qui soit le plus performant. Ce n'est pas le meilleur basketteur de la planète mais quelle activité. Ca va être intéressant de voir si Iisalo va remettre Jantunen face à l'ASVEL. Avec son shoot extérieur, il peut poser des problèmes à la raquette villeurbannaise assez peu mobile comparée à celle de Cholet.
Répondre
(1) J'aime
jc87
En effet Paris a contrôlé la majeure partie du match mais sans briller outre mesure. Cholet a court de solutions a beaucoup tiré à trois points sans grande réussite. Ça a été la clé d'un match un peu ennuyeux, en tout cas de mon point de vue bien moins intéressant que les deux premiers. Il faudra que Paris monte son niveau contre l'ASVEL car même si ces derniers manquent souvent d'intensité défensive ils sont capables par moment de tout verrouiller et faire la différence sur de courtes séquences.
Répondre
(0) J'aime