Paris surprend Le Mans et décroche sa première victoire à domicile

Crédit photo : Paris Basketball

Le Paris Basketball fait tomber une équipe du Mans méconnaissable à Carpentier (104-88). Les parisiens ont obtenu leur première victoire de la saison à domicile et ont enregistré une seconde victoire au total en Betclic ÉLITE.

Avec un groupe presque au complet, le Paris Basketball s’est imposé 104 à 88 face à une équipe du Mans méconnaissable. Les hommes de Will Weaver ont enfin gagné à domicile et sont sorti d’une spirale négative de trois revers consécutifs à la Halle Carpentier.

Le premier quart-temps a été à sens unique (30-17, 10′). Sous l’impulsion d’un duo Axel Toupane et Juhann Begarin à l’unisson (respectivement 7 et 9 points sur le quart-temps), le Paris Basketball a largement dominé les débats. Les Parisiens ont pu profiter du mauvais repli défensif des Manceaux pour inscrire de nombreux points en transition. Par la suite, les hommes d’Elric Delord ont eu beaucoup de difficulté à contenir le duo Kyle Allman et Ismaël Kamagaté. Le pivot s’est régalé des passes alley-oop de son meneur et a pesé de tout son poids en défense. La maladresse du MSB dans la peinture (31%) n’a pas aidé à bien terminer la mi-temps et les Sarthois sont rentrés aux vestiaires avec 19 points de débours (56-37, 20′).

Le Mans a poussé mais en vain

Au retour des vestiaires, Tres Trinkle et Le Mans ont réussi à passer la seconde. Sur un rythme plus soutenu, ils ont trouvé des positions à longue distance à l’image du 3+1 converti par un Matt Morgan en feu (24e). Le meneur américain a remis à lui seul son équipe sur de bons rails (13 points dans le quart-temps). Biens aidés par une défense parisienne prise de court, les Manceaux accusaient un retard de 14 points après trois quart-temps (83-69, 30′). Mais après bien des efforts, Le Mans a lâché l’affaire dans le quatrième quart-temps. L’adresse extérieure insolente du Paris Basketball (13/29 à trois-points) aura eu raison de la bonne volonté des protégés d’Elric Delord. Paris a obtenu son deuxième succès de la saison en Betclic ELITE et va pouvoir passer la trêve internationale l’esprit quelque peu plus léger.

La réaction d’Axel Toupane (au micro de beIN Sports) : « C’est une victoire dont on avait grandement besoin. Même s’il y a eu des bonnes choses, on n’a pas fait le début espéré. Celle-ci fait clairement du bien, surtout que c’est une victoire collective. Il faut maintenant continuer à bien bosser à l’entraînement et aborder les matchs avec le même état d’esprit. »

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

À Paris,

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Julien Henninot

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires