Pas d’EuroBasket avec l’équipe de France pour Joel Embiid

Crédit photo : FIBA

Le pivot camerounais naturalisé français, Joel Embiid, ne prendra pas part à l'EuroBasket avec l'équipe de France.

Joel Embiid (2,13 m, 28 ans) ne participera pas à l’EuroBasket avec l’équipe de France en septembre prochain. Alors que Victor Wembanyama est forfait, faire appel à Joel Embiid aurait pu être une solution mais le joueur Philadelphia Sixers (NBA) n’est pas prêt :

« Sa demande de naturalisation a été acceptée, confirme dans L’Equipe le manager général de l’équipe de France masculine Boris Diaw. On sait qu’il est encore dans l’attente d’un passeport français. Lorsqu’il l’aura obtenu, il pourra entamer les démarches et faire sa demande de licence FIBA pour l’équipe nationale. Il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé. Mais il a subi une opération de la main et n’a pas repris le basket. Pour lui comme pour Victor Wembanyama, ce serait trop juste (pour l’Euro). »

Le reste du groupe a commencé sa préparation à l’INSEP par des tests médicaux ce vendredi, ils effectueront leur premier entraînement ce dimanche à Nanterre avec en ligne de mire la rencontre amicale face au Pays-Bas dimanche 7 août à Rouen, une quinzaine de jours avant de disputer les matchs de qualifications au Mondial 2023 face à la République tchèque le 24 août à Paris et le 27 août à Sarajevo face à la Bosnie-Herzégovine, et d’enchainer ensuite en Allemagne pour l’EuroBasket.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires