Pau-Lacq-Orthez : A.J. Pacher pigiste médical de Donta Smith

Victime d’un traumatisme de l’auriculaire de la main droite, Donta Smith est éloigné des parquets pour plusieurs semaines. L’Élan Béarnais a jeté son dévolu sur A.J. Pacher (2,08 m, 27 ans) en qualité de pigisite médical.

Ailier-fort de grande taille doté d’une belle adresse, le natif de l’Ohio possède déjà une bonne expérience européenne. Passé par la première division suisse (2014/15), la deuxième division italienne (2015/19) où il a pu défier son nouveau coéquipier Vitalis Chikoko (en photo), entrecoupé d’une saison en Hongrie (2016/17), Pacher va désormais connaître un championnat plus huppé que ce qu’il a connu jusqu’à maintenant.

Il débarque de Sienne où il tournait 13,7 points à 60,7% aux tirs dont 48% à 3-points, 7 rebonds et 1,4 passe pour 16,7 d’évaluation en 30 minutes. Son arrivée dans le Béarn est prévue pour ce week-end. Laurent Vila a réagi à la signature de son nouveau joueur sur le site du club :

« À la différence de Léo et Donta, qui possèdent tous les deux une réelle polyvalence, nous aurons un poste 4 shooteur, capable de créer du jeu par sa qualité de passe, tout en venant nous apporter sous le cercle au niveau du rebond. […] Nous allons sûrement être amenés à voir Léo évoluer au poste 3 par moment, ce qui nous permettra d’avoir une intensité défensive encore plus importante et une meilleure maîtrise du rebond. »

A.J. Pacher fera ses débuts la semaine prochaine au Portel.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires