Paul Stoll arrive en renfort du Limoges CSP

Avec les arrêts pour 4 à 6 semaines du meneur Semaj Christon et de l’arrière Vincent Sanford, le Limoges CSP devait vite se renforcer. C’est chose faite avec l’arrivée de l’Américano-Mexicain Paul Stoll (1,80 m, 33 ans).

C’est un meneur d’expérience (11 saisons professionnelles derrière lui) qui a d’abord joué au Mexique de 2008 à 2012 avant de venir jouer en Europe. Après deux saisons en Turquie, il est retourné au Mexique en 2014/15 puis a joué à Saratov en Russie (2015/16), à Kazan en Russie encore (2016/17), à Saragosse en Espagne pour remplacer Bo McCalebb (fin de saison 2017/18) et enfin au Maccabi Ashdod en Israël (en 2018/19). Il tournait à 15,3 points, 7,7 passes décisives (meilleur passeur du championnat), 3,3 rebonds et 2,9 interceptions par match la saison passée en Ligat Winner. Gros créateur (également meilleur passeur de VTB League en 2015/16), il a vécu une année 2013 unique dans sa carrière avec le titre de champion d’Israël et celui de vainqueur du Tournoi des Amériques avec la sélection du Mexique.

Il aura donc la lourde tâche de remplacer Christon, le meneur et meilleur joueur du Cercle Saint-Pierre sur ce début de saison. Tâche d’autant plus lourde que l’équipe limougeaude a réalisé un début de saison compliqué (3 victoires en 9 matchs de Jeep ELITE, 2 succès après 7 journées d’EuroCup). Son premier match avec sa nouvelle équipe devrait avoir lieu samedi contre Orléans pour la 10e journée du championnat de France, à Beaublanc.

La réaction du directeur sportif Crawford Palmer :

« Avec deux blessures de longue durée sur nos postes 1 et 2 titulaires, dans l’espace de quelques jours, et avec des matches importants qui arrivent, nous avons cherché des joueurs de qualité et d’expérience qui peuvent rentrer rapidement dans l’effectif pour tenir la mène dans les semaines à venir. Paul Stoll, international mexicain, est un meneur combo dynamique, altruiste, et scoreur qui a montré ses qualités dans des situations diverses en Europe et aux Amériques. Nous pensons qu’il est taillé pour la Jeep Elite, qu’il s’adaptera rapidement, et qu’il apportera beaucoup au CSP à partir du weekend prochain et jusqu’au retour de Semaj Christon. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires