Philippe Pezet, nouveau directeur sportif d’Orléans Loiret Basket
Philippe Pezet est le nouveau directeur sportif de l’Orléans Loiret Basket
Philippe Pezet a été nommé directeur sportif de l’Orléans Loiret Basket. Après avoir choisi Lamine Kebe sur son banc pour la saison 2024-2025, la direction de l’OLB a choisi l’ancien joueur et élu de la ville pour l’épauler dans la constitution de l’effectif à venir, mais aussi la structuration du projet sportif. Le président Olivier Rouet s’est exprimé sur cette nomination :
« En tant qu’ancien joueur de l’Entente Orléanaise, Philippe Pezet va faciliter la structuration du projet sportif en lien avec notre centre de formation et l’OLB Association. Mais également sur l’ensemble des clubs de notre territoire qui en constitue la richesse et fait de notre terrain de jeu une véritable terre de basket. »
Retour en vidéo sur la soirée qui s’est déroulée hier en compagnie des abonnés et du nouveau staff de l’OLB ! 🏀
Après une prise de contact autour d’un pot de convivialité, Lamine Kébé, Philippe Pezet et Olivier Rouet ont répondu à toutes les questions posées 🎤#TousOLB pic.twitter.com/9Vtx6eqD5q
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) June 11, 2024
Avec l’une des plus belles salles de France, le CO’Met, l’OLB se doit de monter en Betclic ELITE. Seulement, depuis sa relégation en Pro B en 2022, le club loiretain n’y arrive pas. L’OLB a fini quatrième de la saison régulière début mai, avant de sortir en quarts de finale face à Rouen. Avant de lancer un nouveau cycle. Avec les nominations de Lamine Kebe comme coach et de Philippe Pezet au poste de directeur sportif, le nouveau projet prend forme. Une complémentarité entre les deux hommes toute trouvée par le Président du club.
« Dans son rôle de Directeur sportif, il sera un appui précieux pour le nouveau staff technique dirigé par Lamine Kebe. Il l’accompagnera dans ses missions de construction de l’effectif, coordonner les acteurs du projet et ainsi faire progresser l’ensemble du club. Afin de le rendre opérationnel dans tout les domaines de la performances.
Commentaires