Poitiers dans le doute, l’entraîneur Andy Thornton-Jones, s’inquiète après la défaite contre Gries
Relégable en Pro B, le Poitiers Basket 86 jouait, ce mardi, un match primordial dans leur course pour le maintien. Sur une série de 4 défaites avant le match, les Poitevins se devaient de remporter la rencontre contre Gries-Oberhoffen. Mais ce sont bien les Alsaciens qui se sont imposés sur le parquet de Poitiers, 98-84. L’entraîneur Andy Thornton-Jones fait le point sur la situation pour Centre Presse :
« On n’était pas prêts à jouer ce (mardi) soir, on va laver notre linge sale en famille. La première mi-temps cristallise tous nos manquements. A la mi-temps, j’ai dit ma colère, je n’en dirai pas plus. C’est plus une histoire de basket, de contenu, mais bien un problème psychologique. »
Déjà privé de Dwayne Lautier-Ogunleye, le sort s’acharne sur Poitiers qui perd Kevin Mendy pour une blessure à l’épaule. L’entraîneur anglais déplore la situation :
« Déjà que jouer sans Lautier-Ogunleye, c’est dur, mais avec la blessure de Mendy à l’épaule, dans un match déjà compliqué, ça n’a rien arrangé. Un point médical sera fait demain (aujourd’hui), avant de partir pour Souffelweyersheim. »
Les stats du match > https://t.co/LzIMHYaHYA pic.twitter.com/ZZO7dvv5Y8
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) April 6, 2021
L’arrière poitevin, Clément Desmonts, lui, pointe du doigt les gros manquements défensifs de son équipe :
« Quand on prend pratiquement 60 points en première mi-temps, gagner devient impossible. (…) On a mal défendu, mais c’est sûr qu’il y a un problème de confiance. Les courtes défaites contre Fos ou Evreux ont fait mal à la tête. »
Le Poitiers Basket 86 devra donc se reprendre et stopper sa série de 5 défaites consécutives, s’ils veulent avoir une chance de se maintenir en Pro B. Prochain match pour la formation de Andy Thornton-Jones, ce samedi, à Souffelweyersheim, à 20h.
Commentaires