Poule A (J1) : Le choc pour Boulogne, débuts compliqués pour les promus

Dans le choc de cette première journée, le SOMB a pris le dessus sur Le Havre dans un match offensif (92-96). Le capitaine Ralph Temgoua a montré la voie aux joueurs de la Côte d’Opale avec 21 unités au compteur. Autre favori de la division, Caen s’est montré solide pour l’emporter à La Rochelle (63-72). Une première prestation défensive encourageante pour le hommes de Fabrice Courcier dont l’ambition est la remontée immédiate en Pro B.
Autre équipe ambitieuse, Angers a dominé Tours (84-72) et démarre de la meilleure des manières face à une formation ayant fière allure. L’ancien Boulazacois Stephan Gauthier a réalisé une performance très complète pour une évaluation finale de 21. Challans a pour sa part chuté lourdement sur le parquet de Bordeaux (85-60). Avec 24 points et 11 rebonds, Mathieu Boyer a été l’un des grands artisans du succès des Girondins.
En proie à d’importantes difficultés financières la saison passée, le CEP Lorient a bien débuté le nouvel exercice par un succès à l’extérieur à Tarbes-Lourdes (75-81). Le vétéran Mathieu Bigote s’est de nouveau avéré précieux pour les Bretons (23 points). Pour sa découverte de la division Dax-Gamarde a cédé à Toulouse (98-84). Joueur historique du TBC, Pascal Tajan s’est montré hyper rentable avec 18 points en 16 minutes. Egalement promu, Vanves a en revanche complétement explosé à domicile face à Vitré (58-86). Avec 24 points, Robert Turner III a été le plus prolifique dans cette lrge victoire de l’Aurore.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !