Poule A (J8) : Angers ne baisse pas de pied

Cette semaine, c’est Tarbes-Lourdes qui a été la victime de l’Etoile d’Angers (88-100). Avec 22 d’évaluation, Ibrahim Djambo s’est mis en évidence du côté du leader de la poule. Dans l’un des chocs au sommet, Le Havre a pris le meilleur sur Tours à domicile (86-82), profitant de la belle prestation du meneur Hugo Suhard (24 d’évaluation).

Après un début de saison en dessous des attentes, Caen a obtenu un large succès sur le parquet de Lorient (60-80). Les anciens pensionnaires de Pro B restent ainsi dans la course avec un bilan positif de 5-3. Boulogne s’est également imposé sans trop forcer contre Bordeaux (88-65). L’occasion pour Urald King de garnir la feuille de stats avec 15 points et 15 rebonds. 

Challans s’est redonné de la confiance en dominant les débats face à Dax-Gamarde (88-68), sous l’impulsion notamment de son pivot Jérémie Douillet (20 d’évaluation). La Rochelle est en souffrance cette saison et cela s’est confirmé ce week-end en s’inclinant lourdement à Vitré (91-62). Les Bretons ont pu compter sur leur capitaine emblématique Guillaume Mérie, auteur de 25 points, pour les mener vers la victoire. Enfin, le match entre Vanves et Toulouse a été reporté à une date ultérieure, plusieurs joueurs toulousains étant potentiellement victime des Oreillons. 

Retrouvez le détail des résultats ici.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires