Poule B (J1) : Feurs inquiétant, Saint-Vallier et Rueil solides à l’extérieur

Au terme d’une période de prolongation, Rueil est parvenu à décrocher la victoire sur le terrain de Kaysersberg (69-77). Cadre du RAC, Vincent Fandelet a été déterminant dans ce succès avec 15 points et 9 rebonds. Accroché à La Charité, Saint-Vallier a également débuté la saison par un succès (81-88). Joueur phare de la division, Demond Watt a réalisé un sacré chantier dans la raquette avec 40 d’évaluation.

Orchies a connu un destin similaire en l’emportant à Besançon (82-90) dans le sillage de son leader offensif Jeremy Ricard (21 points). Pour son retour en NM1 après une saison à l’étage supérieur, Chartres s’en est bien sorti en se défaisant du GET Vosges (89-69). Avec 7 joueurs à plus de 10 d’évaluation, Sébastien Lambert a pu compter sur un collectif homogène. 

Il a fallu 3 prolongations à Andrézieux pour remporter la victoire à Mulhouse-Pfastatt (101-104). L’occasion pour Pierrick Moukenga de démarrer sur des bases élevées avec 26 points et 8 rebonds. De manière assez logique, Avignon-Pontet a battu le Centre Fédéral (93-55). Enfin, Feurs a commencé ce nouvel exercice de la pire des manières en se faisant corriger à domicile par le promu Pont De Cheruy (62-101). L’occasion de retrouver un Marco Pellin en forme à la baguette, auteur de 7 points et surtout 11 passes décisives.

Retrouvez le détail des résultats ici.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires