Poule B : Poitiers et le BB Marmande enchaînent

Contrairement à la semaine dernière, les sept rencontres se sont déroulées ce week-end dans la Poule B de NM2. Une journée qui a vu Poitiers et le BBM Marmande s’imposer pour la seconde fois consécutive.
- Gardonne – Poitiers : 45-56
Après une préparation tronquée, Gardonne débutait sa saison face à une équipe de Poitiers victorieuse de Villeneuve lors de la première journée.
Les locaux ont pris le meilleur départ grâce à Idrissa Pouye et Darko Kastratovic (13-11). Mais, dans une première mi-temps gâchée par la maladresse, c’est le PB 86 qui a viré en tête à la pause par l’intermédiaire d’Albert puis Ngufor (22-23). Une avance que les visiteurs ont fructifié dans le troisième quart-temps sous l’impulsion de Cluzeau et l’intenable Ngufor (32-41). Malgré la bonne performance de Raguette, les locaux, en manque de rythme, ont rendu les armes dans une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires (45-56).
Les jeunes pousses poitevines enchaînent une seconde victoire avant d’accueillir le BBM Marmande. Pour Gardonne la tâche sera très compliquée à Garonne.
Poitiers : Moretto (4), Lheriau (4), Toure (2), Cluzeau (4), Nelhomme (2), Albert (11), Noba (2), Merceron (5), Ngufor (16), Prot (6).
- Pornic – Nantes Basket Hermine (2) : 66-57
- Rezé – Laval : 83-67
Suite à sa défaite inaugurale à Auch , Rezé avait pour objectif de lancer sa saison face à une équipe de Laval qui a frappé fort face à ESMS lors de la première journée.
Le début de rencontre a été particulièrement équilibré, ce sont les lavallois qui ont pris les devants grâce à Lupot et Hopewell (22-25). Une domination qui s’est confirmée lors du second acte, toujours grâce à Hopewell puis Plateau. Mais le talent individuel de De Casabianca et Papo (auteur d’un superbe tir au buzzer) a permis aux hommes de Gilles Versier de ne pas se laisser distancer (35-41). Revenus des vestiaires avec un autre état d’esprit, les locaux ont immédiatement pris les devants par Maudeux puis Robin. Asphyxiés dans le troisième quart-temps, les mayennais ont compté 8 points de retard au moment d’aborder la dernière période (64-58). Dix minutes durant lesquelles les visiteurs ont définitivement sombré sous les assauts de Papo, une nouvelle fois excellent, et De Casabianca (83-67).
Auteur d’une seconde mi-temps exceptionnelle, Rezé accroche son premier succès avant de se déplacer à Agen. De son côté, Laval accueillera Auch.
Rezé : De Casabianca (15), Maudeux (12), Jacq (8), Papo (28), Soliman (5), Renaud (4), Robin (11).
Laval : Veillet (5), Lupot (14), Nsimba (7), Guirrou (9) , Plateau (12), Crétois (3), Hopewell (17).
- ESMS –Auch : 76-59
En retard dans sa préparation, ESMS n’a rien pu faire lors de la première journée à Laval, mais avait bien l’intention de se rattraper devant son public face à une belle équipe de Auch.
Le début de match a été plutôt âpre et engagé, l’Elan prenant les devants grâce Medenouvo puis Duboquet (13-8). Sur leur lancée, les hommes de Xavier Argueil ont pris le large par l’intermédiaire de Jofresa et Ebreuil. Dépassés, les auscitains ont multiplié les fautes, permettant aux locaux de se détacher sur la ligne des lancers-francs. Les 9 derniers points de l’Elan ont été inscrits sur la ligne de réparation (34-21). La suite a été du même acabit avec des locaux conquérants à l’image de Théo Herzig, auteur de deux tirs primés consécutifs. Sans réaction l’ABC a pris l’eau (59-34). Sous l’impulsion de Debrie et Desbarats, seuls joueurs inspirés offensivement, les visiteurs ont tout de même remporté un dernier quart-temps anecdotique (76-59).
ESMS a réalisé une prestation convaincante avant de se déplacer à Nantes. Auch enchainera un second déplacement à Laval.
ESMS : Medenouvo (10), Ebreuil (10), Duboquet (6), Dabadie (2), Sebie (2), Sidibé (7), Gayon (11), Ruop (5), Jofresa (12), Herzig (11).
Auch : Takerboust (8), Brachet (8), Debrie (17), Zoé (5), Nsumbu Bidi (4), Desbarats (12), Hangoué (4), Versier (1).
- Villeneuve – Garonne : 78-93
- BBM Marmande – Agen: 95-86
- Niort – Horsarrieu : 70-69
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !