Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Pour le club, c’est un grand pas vers la culture de la gagne » : les réactions des Parisiens après le sacre en EuroCup

EuroCup - Après le sacre du Paris Basketball, plusieurs joueurs champions d'Europe se sont arrêtés en zone mixte. Retrouvez leurs réactions.
« Pour le club, c’est un grand pas vers la culture de la gagne » : les réactions des Parisiens après le sacre en EuroCup
Crédit photo : Sébastien Grasset

Collin Malcolm : « C’est un sentiment incroyable ! Ça a été une saison tellement longue mais cette équipe est incroyable. Tout le monde s’entraîne tellement dur. J’adore ce groupe, on ne sait jamais qui va sortir les gros shoots. On savait depuis le début qu’on avait une chance de gagner, que c’était le but. Écrire l’histoire du club en remportant l’EuroCup, c’est spécial ! »

Michael Kessens : « C’est énorme pour le club ! La Leaders Cup était déjà importante pour le club, c’était le premier. Là, c’est un titre continental donc c’est encore quelque chose d’autre. C’est un aboutissement, un travail qui a démarré en août. Ça n’a pas été facile du tout, il y a eu plein d’obstacles. On a un groupe qui a cru au projet, aux idées d’Iisalo. Personne ne nous a rien donné. Pour le Paris Basketball, c’est un grand pas vers la culture de la gagne. C’est ce qu’on voulait imposer avec cette équipe. C’est une joie indescriptible. Je suis trop fier des gars, trop fier pour tout le club. On va bien fêter ce soir et si l’on utilise l’énergie d’un trophée comme ça pour la suite, Dieu sait où on ira… »

Mikael Jantunen : « Je suis incroyablement reconnaissant de faire partie de ce groupe. On a travaillé dur toute la saison pour cela. Je n’ai pas vraiment de mots. Ce trophée symbolise tout le travail du club. C’est un nouveau projet, le Paris Basketball fait toutes les choses de la bonne façon et ce titre vient récompenser tout ça. »

Nadir Hifi : « On a travaillé tellement dur depuis août pour cela ! On va profiter au maximum de cette magnifique soirée. C’est notre premier objectif accompli, on peut être très fiers de nous. Maintenant, le championnat est aussi un objectif. Il faut l’aborder comme l’EuroCup, vouloir tout gagner. Je pense que tout le monde a un niveau de professionnalisme très haut. C’est pour ça qu’on en est là, on va tout faire pour pousser jusqu’au bout et essayer de gagner le championnat aussi. 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sebsav01
Vraiment deux clubs français en finale ??!!! JL Bourg : La bonne odeur du terroir avec les poulets, la belle vie de province à la cambrousse.. Paris Basket : le nombril du monde avec un club à capitaux $$$$$$$$$$$ Même si Paris était légèrement supérieur, la protection arbitrale n'était pas nécessaire mais sûrement conseillée par les instances Européennes du Basket pour ne pas voir un poil à gratter tout en haut de l'affiche !!
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Seb je sens de la frustration dans tes propos. Pour moi, Paris même sur 3 matchs est supérieur à Bourg qui est une très belle équipe qui mérite d'être finaliste. les parisiens ont tout un poil en plus des Bressans. Y compris l'agressivité qui est parfois limite voire plus que limite. Comme dit dans un autre sujet, les arbitres ont quelques fois sifflé (ou non) dans le sens des parisiens. La faute offensive de TJ Shorts dans le 1e QT qui se transforme en faute défensive. Oui j'aurai aimé voir TJ à 2 fautes à la 8e minute, pour voir comment Paris aurait pu gérer ce souci pour s'en sortir. Le croc en jambe de Kratzer sifflé en faute simple. Plein de petites choses qui font que la victoire file petit à petit vers les locataires de l'Adidas Arena. Pour moi, Bourg aurait pu prendre ce 2e match, mais la belle à Paris quoiqu'il arrive devait tomber dans les mains parisiennes (naturellement pas par des coups de sifflets). Car un Short ou un Hifi peuvent prendre feu rapidement. Et ces gars tirent les autres vers le haut. Bon maintenant, il va falloir expliquer à les nouveaux supporters à apprendre l'humilité (qu'ont leurs joueurs)
Répondre
(2) J'aime
sebsav01
Je ne conteste pas que si il y avait eu un troisième match cela aurait été dur voir impossible même si dans le sport il y a toujours une part d'incertitude. Mais le fait est que dans de nombreux sport, les petits sont toujours mal arbitrés ! Les 'gros' toujours protégés alors qu'il n'y a pas besoin de çà ! Egalement supporter d'Oyo en Top14, on sait que malheureusement, il y aura toujours des cartons de jaune de siffler en notre défaveur ! Mais nous sommes fier de ce beau parcours et de s'être immiscé parmi Paris, Londres ou Istanbul !
(0) J'aime