Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Quand Kevin Durant encense Isaïa… « je ne sais pas comment on prononce son nom de famille ?! »

JO de Paris - Avant de retrouver les Bleus en finale des Jeux Olympiques, Kevin Durant a voulu complimenter Isaia Cordinier, mais sans réellement connaître son nom de famille...
Quand Kevin Durant encense Isaïa… « je ne sais pas comment on prononce son nom de famille ?! »

Salué ici par Carmelo Anthony, Isaïa Cordinier s’est révélé à la face du monde

Crédit photo : FIBA

Isaia Cordinier a le sens du timing. En deux petits matchs, l’enfant des Sharks d’Antibes s’est révélé au monde : 20 points à 6/10, 3 rebonds et 3 interceptions face au Canada, puis 16 points à 6/13, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions contre l’Allemagne en demi-finale. Ainsi, lorsqu’elles ont été interrogé sur la France, c’est le nom de l’ailier de la Virtus Bologne que les stars américaines ont cité en premier. « Cordinier joue extrêmement bien », clamait ainsi Embiid jeudi soir.

Enfin, le nom… Kevin Durant a justement eu du mal à le mémoriser, l’entendant certainement pour la première fois. Alors quand il s’est retrouvé à évoquer le natif de Créteil avant tous les autres joueurs, KD s’est retrouvé bien embêté… « Il y a Isaïa… je ne sais pas comment on prononce son nom de famille ?! Cordnier (sic, après avoir été aidé par un journaliste). Il a été lancé et joue un basket incroyable. »

Méconnaissable face à la Serbie en demi-finale avec seulement 9 points, Kevin Durant est l’unique raison de l’absence de titre olympique au palmarès du basket français, pour l’instant. En 2021, le double champion NBA avait écœuré les Bleus en finale à Saitama avec 29 points. Alors avec le souvenir japonais en tête, et cette victoire accrochée (87-82), l’ailier des Suns sait à quoi s’attendre face aux Bleus. « Ce sera un combat de rue !  Je suis excité par cette finale, on s’est bien fait bouger en demi-finale mais nous sommes prêts pour le défi. L’équipe de France joue avec beaucoup de confiance, a changé ses rotations. On sait tous ce que des gars comme Fournier ou Wemby sont capables de faire. Yabusele joue très bien. En plus, ils auront leur public avec eux : je pense que ce sera l’ambiance la plus hostile que je connaîtrai en FIBA. »

LeBron James :
« La France, une équipe super compétitive »

« Nous sommes à une marche de notre objectif ! Il faut se tourner vers la France maintenant. C’est une équipe super compétitive, qui joue ensemble depuis longtemps, même si c’est la première compétition internationale de Wemby. Ils seront à la maison. Nous sommes impatients de les défier ! »

Propos recueillis à Bercy,

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Un petit effort Kévin, même un américain devrait en être capable...
Répondre
(0) J'aime