Quatre Français de plus à la Draft 2019

Le processus de la Draft NBA 2019 est enclenché et les joueurs hors du système américain nés en 1998 et après doivent s’y inscrire s’ils veulent se faire retenir par une franchise NBA en juin. Ou se faire connaître. C’est le cas de beaucoup de joueurs français qui ne se sont pas encore affirmés sur le circuit professionnel mais présentent un potentiel intéressant.

DraftExpress annonce ainsi qu’après Sekou Doumbouya, Abdoulaye N’Doye, Adam Mokoka, Jaylen Hoard, Digué Diawara et Killian Tillie, quatre autres joueurs français ont franchi ce pas. Il s’agit de Neal Sako (pivot né en 1998 de Levallois et Rueil), Ivan Février (ailier-fort né en 1999 de Levallois), Warren Woghiren (pivot né en 1998 de Cholet) et Bastien Vautier (pivot né en 1998 de Nancy).

Se présenter à la Draft va leur permettre d’être invités à des work-outs et ainsi de se faire mieux connaître outre-Atlantique. Avant de sans doute retirer leur nom et de se faire suivre la saison prochaine par les franchises NBA les ayant vus à l’oeuvre en mai/juin lors de ces camps d’exposition.

On rappelle que les joueurs nés en 1997 comme Amine Noua ou Darel Poirier sont automatiquement éligibles pour la Draft NBA 2019.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires