Quatrième victoire de suite pour La Rochelle ; « On a trouvé le chemin », dixit Alexis Tanghe

Crédit photo : Stade Rochelais / Paul Martineau

Parmi les recrues stars du Stade Rochelais, Alexis Tanghe est heureux de voir que son équipe s'est imposée 4 fois de suite avant la trêve hivernale.

Après un début de saison chaotique (1 victoire et 7 défaites) pour son arrivée en Pro B, le Stade Rochelais vient d’enchaîner quatre victoires avant la trêve internationale. Ce mardi soir pour la 13e journée de championnat, l’équipe de Julien Cortey a cette fois battu Aix-Maurienne (85-65), un concurrent pour le maintien. Habitué à jouer les premiers rôles en Pro B, l’ancien joueur de Bourg, Boulazac, Roanne et Blois – trois fois vainqueurs des playoffs d’accession et une fois champion de Pro B -, Alexis Tanghe (2,07 m, 32 ans) a confié son soulagement à Sud-Ouest :

« Je suis très content du groupe, même si on n’est qu’à 5 victoires, car il est jeune même si on était deux ou trois à se connaître. Le début de saison a été compliqué, avec beaucoup de désillusions, mais on n’a rien lâché et c’est un peu l’aboutissement de notre travail depuis le début de la saison, aujourd’hui on arrive à enchaîner les victoires et ça se voit sur nos visages et sur le terrain, on sourit et on réussit mieux nos passes, c’est un vrai « kif », même si le championnat est encore long et que la deuxième partie est toujours beaucoup plus compliquée. On a trouvé le chemin, ce que montre notre début de match. On a su imposer notre rythme même si on se fait peur dans le 3e quart-temps mais on s’en est très bien sortis. Nos extérieurs ont fait un match incroyable en défense, ça nous a permis de nous propulser vers l’avant. Je suis très frustré de mon début de saison, je sors de maladie donc les trois derniers matchs étaient un peu compliqués, j’avais vraiment à cœur de ramener une victoire, sans que ce soit forcément un beau match pour moi. Merci à Julien de m’avoir laissé sur le terrain, ça montre sa confiance, je suis très satisfait. »

Après la trêve, La Rochelle reprendra la compétition à Nantes le 10 janvier. Un adversaire – également avec 5 victoires, mais une défaite de moins – que le club charentais a déjà affronté à de multiples reprises, en présaison, Coupe de France et Leaders Cup Pro B.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires