Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Rachid Meziane : « Ce match est historique pour Villeneuve d’Ascq »

EuroLeague féminine - Villeneuve d'Ascq s'est qualifié pour les quarts de finale de l'EuroLeague pour la première fois de son histoire. La meneuse Caroline Hériaud et le coach Rachid Méziane reviennent sur cette belle réussite.
Rachid Meziane : « Ce match est historique pour Villeneuve d’Ascq »

Rachid Meziane et Villeneuve d’Ascq joueront les quarts de finale de l’EuroLeague après la trêve internationale.

Crédit photo : FIBA

Villeneuve d’Ascq s’est qualifié pour la première fois pour les quarts de finale de l’EuroLeague. En s’imposant 85 à 72 face à Polkowice ce mardi 30 janvier, les joueuses de Rachid Méziane ont validé leur ticket pour les phases finale de la meilleure compétition mondiale, hors WNBA.

C’est une immense satisfaction pour la meneuse Caroline Hériaud et le club qui avait déjà atteint la finale des playoffs de Ligue Féminine de Basket (LFB) l’an passé et confirme ainsi sa belle dynamique.

« On travaille dur avec ce groupe depuis un an et demi, a-t-elle réagi*. Ce (mardi) soir, on est récompensées de nos efforts, et c’est beaucoup de fierté. C’est exceptionnel ce que l’on a fait. Sur la première période, on a su prendre un peu d’avance avant de passer l’accélérateur par la suite. On a mis tous les ingrédients pour ne leur laisser aucune chance. L’ESBVA-LM est un groupe rookie en EuroLeague pour tout le monde, mise à part Shavonte Zellous. On a fait une campagne européenne exceptionnelle mais il faut continuer à regarder vers le haut. On profite de l’instant mais ce n’est pas fini. Dans plusieurs années, on pourra dire que ces filles-là, cette génération-là sont allées en quart de finale. Ce groupe vit bien et cela se voit sur le terrain. Quel engouement autour de cette équipe. On veut surfer sur cette vague. »

Rachid Meziane, au club depuis bientôt cinq ans, est également revenu sur cette belle réussite.

«Tout le monde peut être fier de sa partition. On a bien neutralisé leurs forces. Je suis vraiment content d’avoir montré autant de caractère dans un match comme celui-ci. C’est un match maîtrisé du début jusqu’à la fin. On était au pied du mur et on a relevé le challenge avec brio. Il fallait avant tout vivre le moment présent avant d’entrer dans notre histoire. Ce soir, on a vu beaucoup de gens heureux autour de nous. Ce match est historique pour l’ESBVA-LM mais aussi pour chacune de mes joueuses.»

En quarts de finale, Villeneuve d’Ascq affrontera Miskolc en quarts de finale. L’équipe de l’internationale française Ana Tadic a terminé deuxième de la poule A. Elle aura donc l’avantage du terrain lors de cette série qui débutera le 21 février. Le match retour aura lieu le 28 février au Palacium, avant une éventuelle belle le 6 mars en Hongrie.

*propos retranscris par La Voix du Nord

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion